LaboFnac

POCO by Xiaomi : une nouvelle marque pour des smartphones moins chers

Une nouvelle marque est en train de voir le jour chez Xiaomi. POCO, son nom, rejoindra Honor ou encore OnePlus dans l'optique de livrer des smartphones plus abordables.

Xiaomi a récemment accéléré son développement à l’international en partant à la conquête de l’Europe, et notamment de la France, mais la firme poursuit également son développement en interne avec la création d’une nouvelle marque : POCO by Xiaomi. Et c’est nul autre que le dirigeant de celle-ci, Jai Mini, qui en a fait l’annonce via une note pour le moins formelle partagée sur son compte Twitter. On peut notamment y lire que POCO se consacrera à la fabrication d’un smartphone « puissant et équipés des technologies qui importent réellement. »

POCO

© Poco

De la concurrence pour OnePlus et Honor

Le dirigeant justifie la création de cette nouvelle marque, qui profitera des infrastructures et ressources industrielles de sa maison-mère, en invoquant une certaine dérive du marché : « Dernièrement, l’innovation semble avoir ralenti dans l’industrie du smartphone, alors que les prix montent en flèche avec des flagships désormais au-dessus des 1000 dollars. Nous sommes là pour construire quelque chose et inverser la tendance. »

Le positionnement de POCO n’est certainement pas sans rappeler celui de OnePlus, et plus encore celui de Honor, qui profite pour sa part des ressources de Huawei pour proposer des smartphones aux tarifs très agressifs, alors même qu’ils sont souvent techniquement très proches de ceux de sa maison-mère. Rien ne dit en revanche, pour l’instant, que les smartphones POCO seront également proches des Mi ou Redmi, les informations disponibles à leur sujet étant plutôt minces. Jai Mini s’est pour l’heure contenté d’indiquer que ses équipes étaient revenues aux bases en concentrant leurs efforts sur la vitesse pour le premier.

Le moins cher des smartphones équipés du Snapdragon 845 ?

À noter que le terme « vitesse » ne réfère pas uniquement ici à des performances brutes, dont il ne devrait toutefois pas manquer puisque les rares fuites le concernant suggèrent qu’il pourrait s’agir du smartphone sous Snapdragon 845 le moins cher du marché. Le nom de Pocophone F1 a également été évoqué, mais guère plus. Gageons donc que la nouvelle marque de Xiaomi enchaînera rapidement avec l’annonce de son premier smartphone.

Pour être sûr de ne rien manquer de l’actualité de POCO, vous pouvez dès à présent suivre le compte Twitter de la marque, qui semble toutefois viser l’Inde uniquement pour ses débuts. Mais peut-être finira-t-elle par se développer sur d’autres marchés, à l’instar de Xiaomi ?

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.