LaboFnac

Pokémon Duel : le petit frère de Pokémon Go sort sur iOS et Android

The Pokémon Company propose un nouveau jeu mobile basé sur l'univers Pokémon. Baptisé Pokémon Duel, il se concentre sur les combats et la stratégie.

Alors qu’on s’attendait plutôt à ce que les combats évoluent au sein de Pokémon Go, The Pokémon Company, l’entreprise qui possède les droits de la franchise, lance aujourd’hui un nouveau jeu mobile. Il s’agit de Pokémon Duel, une app dédiée aux combats justement, et qui ne possède aucun lien avec le jeu de réalité augmentée de Niantic Labs.

pokemon duel go

Le principe de ce jeu de stratégie est assez simple. Avec une équipe composée de six Pokémon, le joueur se déplace sur un plateau et doit atteindre la base adverse. Évidemment, l’adversaire ne se laissera pas faire, et les oppositions entre Pokémon seront fréquentes. Chaque Pokémon, comme dans le jeu original finalement, possède ses propres forces et faiblesses, et le joueur devra constituer une équipe cohérente pour tenter de mettre les Pokémon adverses hors combat. Le système d’attaque laisse une place importante au hasard d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’un disque, comprenant les attaques, qui tourne et sélectionne celle qui sera utilisée.

Basé sur un modèle free-to-play, Pokémon Duel invite les utilisateurs à fortifier leurs équipes en passant par la case shopping, ou en remportant des confrontations contre d’autres joueurs. Pour le moment, le jeu n’est disponible qu’aux États-Unis, sur les plateformes iOS et Android. Aucune date de lancement européen n’a pour le moment été donnée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.