LaboFnac

Pokémon Épée et Bouclier : la nouvelle génération de Pokémon bientôt sur Switch

Un véritable jeu Pokémon pour Switch se prépare. Nintendo annonce la sortie de Pokémon Épée (Sword) et Pokémon Bouclier (Shield) avant la fin de l'année sur sa console de jeu hybride.

En plein Mobile World Congress organisé à l’autre bout du globe, un Nintendo Direct permettait cette semaine au consolier japonais d’annoncer ses plans pour les mois à venir. Et après un Pokémon Ultra Soleil et Lune datant de 2017, c’est bel et bien la console hybride Switch qui aura droit à sa propre itération de Pokémon. Elle constituera la huitième génération du jeu de The Pokémon Company.

Pokémon Bouclier et Épée

© The Pokémon Company

Baptisés Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (Sword et Shield dans la langue de Shakespeare), ces deux titres en 3D se dérouleront dans une région dénommée Galar, pour laquelle les développeurs du jeu – Game Freaks – semblent s’être inspirés de l’architecture britannique. Comme le montre le premier trailer du jeu, le dresseur naviguera dans des zones urbaines, mais aussi à la campagne, dans des forêts ou sur des montagnes enneigées. Pour l’heure, peu d’éléments supplémentaires ont été communiqués, si ce n’est l’identité des trois Pokémon starters, à savoir Flambino (un lapin de type Feu), Ouistempo (un petit singe bondissant de type Plante) et Larméléon (un lézard pour le moins timide, de type Eau).

Si Nintendo et The Pokémon Company ont officialisé ces nouveaux Pokémon le jour du 23e anniversaire de la franchise, ils n’ont pas encore dévoilé leur date de sortie. Il faut pour l’instant se contenter d’une annonce pour « la fin 2019 », probablement un an tout juste après la sortie de Pokémon Let’s Go, datant de novembre 2018.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.