LaboFnac

Pokémon Go : près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2016

D'après un cabinet de recherche spécialisé sur les applications mobiles, Pokémon Go a généré un chiffre d'affaires de presque un milliard de dollars en à peine six mois.

C’est monstrueux. Le phénomène Pokémon Go, qui a réussi à conquérir le monde entier (ou presque), a été un succès commercial dantesque. En effet, comme le rapporte le cabinet de recherche App Annie, cité par Venture Beat, le jeu de réalité augmentée développé par Niantic Labs a généré un chiffre d’affaires de 950 millions de dollars sur l’année 2016. En réalité, on peut même considérer que ce chiffre a été atteint en une demi-année, à peine, puisque le jeu a été lancé en juillet seulement.

pokemon go app

 

Et c’est certainement ce qui le handicape sur le classement général. Car, croyez-le ou non, Pokémon Go n’est pas l’application mobile ayant généré le plus de recettes l’année passée. En fait, le jeu se classe même troisième, derrière Monster Strike et Clash Royale. Ce dernier, qui est également un immense succès, a cependant été lancé en mars 2016, bien avant Pokémon Go donc. App Annie nous apprend également que Pokémon Go a atteint un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars en l’espace de 90 jours, alors qu’il a fallu 200 jours à Clash of Clans.

Mais Pokémon parviendra-t-il à faire aussi bien en 2017 ? Difficile à dire. Depuis la fin de l’été, le phénomène semble s’être essoufflé, et ce malgré les quelques mises à jour du jeu. Il faudra certainement compter sur le lancement d’une nouvelle génération de petits monstres, ou de nouvelles fonctions vraiment intéressantes, pour créer un renouveau.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.