LaboFnac

Pokémon Go a passé un excellent mois de mai

Le mois de mai aura été véritablement faste pour Pokémon Go. L'application de Niantic a en effet enregistré sa plus grosse affluence depuis son lancement en juillet 2016.

Avant même que la ferveur Pokémon: Let’s Go! (dont vous pouvez retrouver notre premier aperçu ici) n’ait le temps d’opérer, Pokémon Go semble déjà se payer une seconde vie. L’organisme SuperData, qui fournit régulièrement des chiffres et des tendances dans diverses industries, a en effet publié un rapport mettant en évidence les excellentes performances de l’application au mois de mai.

Pokémon Go

© Niantic

Dans le monde entier, pour ce seul mois, Pokémon Go a en effet été la quatrième application à générer le plus de chiffre d’affaires, derrière Honour of Kings, QQ Speed et Fantasy Westward Journey. Avec une hausse de 174 % par rapport à la même période l’année dernière, Pokémon Go a donc dégagé la bagatelle de 104 millions de dollars. Ce n’est pas le seul indicateur notable sur le titre de Niantic. Il affiche également son plus haut niveau de fréquentation depuis son lancement, en juillet 2016.

Un résultat qui peut s’expliquer par le contexte météorologique plus favorable dans nos contrées, par exemple, mais aussi la multiplication des petits événements qui accompagnent la fin du printemps et l’arrivée de l’été. SuperData note d’ailleurs que cette période est généralement favorable pour le titre qui encourage les pérégrinations de ses utilisateurs en extérieur. Logiquement, la tendance devrait se poursuivre au mois de juin, mais aussi en juillet et août, d’autant que Pokémon Go vient d’accueillir une nouvelle fonctionnalité : les  échanges avec des amis. Niantic a également prévu de multiplier cette année encore les événements bien réels, à savoir ses festivals. L’influence Pokémon: Let’s Go! devrait également se faire sentir et on compte sur SuperData et Sensor Tower pour communiquer sur les nouveaux chiffres le moment venu. Une chose est bien sûre, Pokémon Go n’a pas dit son dernier mot.

À lire également : De Pokémon Go à Pokémon: Let’s Go!, quelle est la stratégie de Nintendo ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.