LaboFnac

Pokémon Go adopte un nouveau mode AR+ plus réaliste (iOS)

iOS 11 offre aux utilisateurs la possibilité de tester le nouveau mode AR+ de Pokémon Go, un mode qui rend la réalité augmentée plus pertinente.

Le principe novateur de Pokémon Go, c’est évidemment la réalité augmentée. En plus d’adapter une map réelle à l’esthétique du jeu, Pokémon Go propose d’attraper des créatures projetées dans votre environnement immédiat, et ce grâce à la caméra dorsale de votre smartphone. Mais jusqu’à présent, les Pokémon se contentaient d’être situés à un endroit précis, flottant dans l’air, sans réelle intégration dans l’espace.

Pokemon Go

Voilà qui devrait changer avec la dernière mise à jour du jeu sur iOS 11. Pokémon Go introduit donc AR+, un mode de réalité augmentée qui s’appuie sur le framework ARKit d’Apple et permet de rendre l’intégration plus réaliste, avec une vraie appréhension de l’air ou du sol. Les Pokémon seront ancrés à un point fixe de l’espace, et leur échelle sera réévaluée en fonction d’où vous vous tenez par rapport à eux. Ainsi, vous pourrez prendre conscience de l’immensité d’un Dracofeu en tournant autour de lui. Un indicateur de conscience apparaîtra aussi à côté du Pokémon, mais si le compteur se remplit, le Pokémon s’enfuira.

Histoire d’animer un peu le jeu, la firme offre même un bonus basé sur l’AR. « Si vous êtes capable d’attraper un Pokémon à proximité, vous aurez une meilleure chance de gagner des bonus Superbe et Excellent Lancers, ainsi qu’un tout nouveau bonus Dresseur Expert qui vous donnera encore plus d’XP et de Poussière d’Étoile », précise-t-elle.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.