LaboFnac

Avec le Suivi d’exploration, Pokémon Go compte continuer à vous faire marcher

La fonctionnalité Suivi d'exploration fait ses débuts dans Pokémon Go. Celle-ci permet de comptabiliser la distance parcourue par le joueur dans la journée au sein du jeu, même lorsque celui-ci n'est pas utilisé.

La sortie de Pokémon Let’s Go!, en versions Evoli et Pikachu, est prévue à la mi-novembre, et n’est pas sans conséquence sur le titre qui l’a précédé sur mobile : Pokémon Go. Le jeu sensation de l’été 2016 permettra d’interagir avec le titre Switch. Et pour encourager les joueurs qui auraient remisé leur smartphone dans leur poche lors de leurs balades en extérieur, Niantic annonce une nouvelle fonctionnalité propre à les séduire : Adventure Sync, ou plutôt Suivi d’exploration en français.

Pokémon GO

© Niantic

Confirmée par le CEO du développeur, John Hanke, et désormais déployée sur les mobiles iOS et Android, celle-ci nécessite une connexion à Apple Santé ou à Google Fit, selon le type de terminal utilisé. Son intérêt : en s’appuyant sur les capteurs du smartphone, l’option utilise la distance parcourue par l’utilisateur dans la journée pour faire éclore ses œufs Pokémon, quand bien même le jeu n’est pas ouvert. Niantic précise qu’un résumé hebdomadaire sera envoyé aux joueurs pour les encourager à maintenir leur niveau d’activité. Un aspect du titre mis en avant depuis ses débuts, et aujourd’hui encore pointé par John Hanke : « Pour l’instant en 2018, les entraîneurs ont déjà réalisé l’exploit de marcher 53 % plus en jouant à Pokémon Go qu’ils ne l’avaient fait en 2017. Dans une étude internationale menée sur près de 2000 joueurs, nous avons appris que 70 % d’entre eux considéraient que jouer à Pokémon Go les avait motivés à marcher plus en moyenne », insiste-t-il. La sortie d’une telle fonctionnalité à l’approche des mauvais jours est aussi une manière de conserver les joueurs dans son giron, quand bien même ils n’utilisent plus le titre activement.

La fonctionnalité Suivi d’exploration est d’ores et déjà déployée sur les mobiles en France. Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.