LaboFnac

Pokémon Go : les combats entre dresseurs sont disponibles

Les combats entre joueurs sont enfin disponibles dans Pokémon Go. Niantic a déployé une nouvelle mise à jour proposant cette fonctionnalité très attendue, accessible à partir du niveau 10.

C’est désormais officiel, les combats entre joueurs sont disponibles dans Pokémon Go. Évoquée depuis plusieurs mois, la fonction était très attendue par les joueurs et l’on peut dire que Niantic a pris son temps. Les développeurs du célèbre jeu mobile étaient revenus à la charge fin novembre pour confirmer l’arrivée imminente des combats entre joueurs. De nouveaux détails avaient filtré début décembre et Niantic a déployé la mise à jour sur Android et iOS. De quoi donner encore un peu plus d’intérêt à ce jeu phénomène sorti en 2016 et qui reste encore aujourd’hui très populaire.

Pokémon Go PvP

© Niantic

Les combats entre joueurs ont d’abord été débloqués pour les dresseurs de niveau 40 ou plus, et Niantic a rapidement baissé ce seuil. Ils sont désormais accessibles à partir du niveau 10 et la firme a confirmé que ce niveau restera le plus bas pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. « Seuls les Dresseurs de niveau 10 et plus pourront accéder à cette fonctionnalité. Pour les Dresseurs de niveau 10 et inférieur, nous vous encourageons à continuer d’attraper des Pokémon et d’explorer le monde de Pokémon GO ! », peut-on lire sur le compte Twitter Pokemon GO France.

« Les combats sont rapides et se déroulent en temps réel, vous n’attendrez donc pas votre tour ! »

Concernant ce nouveau mode PvP, nous avions expliqué il y a quelques jours le déroulement des combats entre joueurs. Pour rappel, Niantic explique sur son site que les combats de dresseurs permettent de défier un ami ou un autre dresseur à tout moment. Les joueurs peuvent être défiés en utilisant un code combat et en réunissant une équipe de trois Pokémon. À la fin de chaque combat, les deux participants reçoivent des récompenses, avec la possibilité d’obtenir des objets d’évolution rares.

Pour que les combats soient équitables, Niantic indique que « les dresseurs doivent faire partie de la même Ligue Combat de Dresseurs, qui détermine la limite de PC pour les Pokémon participants ». Les combats se veulent rapides et se déroulent en temps réel, et le développeur ajoute que les joueurs doivent se trouver à proximité pour lancer un combat, à l’exception des « Meilleurs » et « Excellents » amis qui peuvent s’affronter à distance.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.