LaboFnac

Pokémon Go : les combats entre dresseurs en détails

Niantic vient d'expliquer en détail comment se dérouleront les combats entre dresseurs de Pokémon Go en prévision de leur ajout, désormais imminent.

Enfin ! Il aura fallu attendre plus de deux ans après le lancement de Pokémon Go pour y voir arriver la possibilité de défier d’autres joueurs. Ce n’était pourtant pas faute de le réclamer, l’absence de cette fonctionnalité ayant très vite été remarquée et déplorée. Niantic promettait d’ailleurs son intégration depuis plusieurs mois, sans toutefois préciser quand il le ferait. Ce n’est que très récemment que les choses se sont accélérées, et c’est désormais chose faite. « À partir de ce mois-ci, les Combats de Dresseurs vous permettront de défier un ami ou un autre Dresseur à tout moment ! » peut-on lire désormais sur le blog officiel du jeu.

Des combats équilibrés entre dresseurs à proximité, sauf exception

Plus exactement, Pokémon Go permettra à deux joueurs de s’affronter en invoquant leurs petits monstres, parmi trois qui devront être choisis au préalable. Niantic explique qu’ils devront pour cela se trouver à proximité et scanner un Code de Combat, mais des affrontements à distance seront également possibles pour les Meilleurs et Excellents amis. Dans les deux cas, un autre élément sera toutefois aussi à prendre en compte : la Ligue Combat de Dresseurs. Il s’agit d’un nouveau système de classification des joueurs, en fonction des PC de leurs Pokémon, et visant à équilibré les combats puisque les joueurs devront faire partie de la même Ligue afin de pouvoir s’affronter. Il faudra donc compter sur la ruse plus que la puissance brute pour l’emporter.

Combat entre dresseurs dans Pokémon Go

© Niantic

À noter d’ailleurs qu’il sera possible d’affronter des Chef d’équipe pour parfaire sa technique si besoin. Ils sont au nombre de trois – Spark, Candela et Blanche – et les affronter permettra en outre de gagner des récompenses, comme de la Poussière Étoile. Les combats entre joueurs seront également récompensés, en cas de victoire comme en cas de défaite d’ailleurs. Côté gameplay, cela semble assez classique. Les combats se dérouleront en temps réel et deux types d’attaques seront disponibles pour chaque Pokémon, en plus d’un bouclier toutefois limité en nombre d’utilisation.

La mise à jour qui apportera les combats entre dresseurs à Pokémon Go ne semble pas encore avoir été déployée à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais cela ne devrait donc plus tarder.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.