LaboFnac

Pokémon GO dépasse le milliard de téléchargements

Trois ans après sa sortie, Pokémon GO a franchi la barre du milliard de téléchargements. Une annonce qui témoigne du succès et de la longévité du jeu en réalité augmentée développé par The Pokémon Company et Niantic.

Trois ans après sa sortie, le jeu-phénomène de l’été 2016 continue de faire parler de lui. La société The Pokémon Company, a publié une série de vidéos en japonais annonçant que Pokémon GO a été téléchargé plus d’un milliard de fois depuis son lancement, rapporte Engadget. Véritable phénomène populaire à sa sortie au mois de juillet 2016, le jeu mobile de Niantic n’avait mis que deux mois à atteindre la barre des 500 millions de téléchargements. Il aura attendu près de trois ans pour doubler son nombre de téléchargements.

Pokémon GO

© Niantic

Si la folie Pokémon GO est très vite retombée, le jeu de réalité augmentée ne s’est pas contenté d’un succès d’été. Avec une croissance beaucoup plus lente, le titre de Niantic a su garder et développer une base de joueurs pour finalement comptabiliser 1 milliard de téléchargements à l’été 2019. Il est aujourd’hui difficile de connaître le nombre de joueurs actifs, un critère qui permettrait pourtant de connaître plus précisément la popularité actuelle de Pokémon GO. En mai 2018, Superdata estimait à 147 millions le nombre de joueurs d’utilisateurs mensuels actifs.

Pas seulement un effet de mode

Le jeu de Niantic affole également les compteurs financiers. Selon le cabinet Sensor Toweril a généré 2,65 milliards de dollars de recettes (2,39 milliards d’euros) depuis son lancement. Pokémon GO pourrait même franchir la barre des trois milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) avant la fin de l’année 2019. Des chiffres impressionnants qui lui permettent d’être le deuxième jeu mobile ayant généré le plus de recettes durant ses trois premières années existences. Le jeu de réalité augmentée se classe juste derrière Clash of Clans de Supercell (3,15 milliards de dollars hors de Chine, soit 2,84 milliards d’euros), mais devant Clash Royale du même éditeur (2,30 milliards de dollars soit 2,07 milliards d’euros) et Candy Crush Saga de King (1,86 milliard de dollars de recettes soit 1,68 milliard d’euros).

Fort de ce succès, Niantic a récemment lancé le jeu Harry Potter: Wizards Unite, mais ce dernier ne rencontre pas le même succès que son aîné. Alors que Pokémon GO revendiquait 7,5 millions de téléchargements en 24 heures, Wizards Unite s’est contenté de 400 000 téléchargements pour son premier jour.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.