LaboFnac

Pokémon Go : très bientôt, petits échanges de Pokémon entre amis

Niantic annonce le déploiement imminent d'une fonctionnalité très attendue sur Pokémon Go : la possibilité d'échanger des Pokémon entre joueurs.

Voici une fonctionnalité attendue depuis les débuts, ou presque, de Pokémon Go. Les échanges de Pokémon entre joueurs vont bientôt être possibles, comme l’annonce aujourd’hui Niantic, le créateur de l’application à succès, presque deux ans après sa création. La fonctionnalité s’accompagne d’un corollaire logique : le lancement d’une fonction « Amis ».

Pokémon Go

© Niantic

Pas la peine d’espérer pouvoir vous faire des amis à l’autre bout du monde. Pour vous faire de nouveaux copains – et on ne parle pas ici des Pokémon « compagnons » qui vous font récolter des bonbons au fur et à mesure de vos pérégrinations -, vous devrez vous situer à proximité. Les joueurs devront en effet être séparés de moins de 100 mètres puis, pour sécuriser la démarche, échangeront leur code de dresseur unique. C’est alors que les choses vont devenir intéressantes. Les nouveaux amis pourront faire évoluer leur niveau d’amitié en combattant ensemble dans des arènes ou lors de raids, ce qui leur permettra de gagner des récompenses à divers paliers.

Plus encore, cette amitié permettra aux joueurs de débloquer des options d’échanges : « un niveau d’Amitié supérieur débloquera les options Spéciales d’Échange comme la possibilité d’échanger certains Pokémon, comme les Pokémon régionaux, les Pokémon Légendaires ou les Pokémon Chromatiques, et d’ajouter de nouveaux Pokémon à leurs Pokédex », indique Niantic.  Attention tout de même, pour échanger des Pokémon, il faudra à la fois se situer à proximité l’un de l’autre et disposer d’une réserve suffisante de poussière d’étoiles : chaque échange en consommera un peu, tandis qu’augmenter le niveau d’amitié entre deux joueurs réduira la quantité nécessaire. Notez pour finir que « certains Pokémon, tels que les Pokémon Légendaires, les Pokémon Chromatiques ou les Pokémon que vous n’avez pas encore enregistrés dans votre Pokédex ne pourront être échangés qu’au cours d’un échange spécial limité à une transaction par jour et coûtant davantage de poussière d’étoiles.

À quand ces fonctionnalités ? Niantic annonce un déploiement de la fonction Amis de Pokémon Go avant la fin de cette semaine, soit avant le 24 juin. Quant aux échanges, ils seront proposés dans le courant de l’été, à l’occasion du Pokémon Go Summer Tour qui inclura des événements un peu partout dans le monde à partir de la fin du mois. De quoi se préparer à la sortie de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch, en novembre, puisque le jeu pour consoles fera appel aux Pokémon capturés sur son homologue mobile.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.