LaboFnac

Le Pokémon Go Fest de Chicago vire au fiasco

Ce week-end, le Pokémon Go Fest de Chicago était l'occasion de souffler la première bougie du jeu mobile et d'attraper des Pokémons légendaires. Enfin, il aurait dû en être l'occasion.

La saison est plutôt propice aux festivals musicaux, mais Niantic Labs tenait à fêter le premier anniversaire de Pokémon Go avec un immense évènement organisé à Chicago ce week-end. Une superbe idée en apparence, mais l’évènement a été marqué par divers incidents techniques qui ont rendu la fête un peu triste.

Pokémon Go Fest

Dès les premières heures de la matinée, alors que des milliers de joueurs se rassemblaient au Grant Park de Chicago, les serveurs sont devenus assez instables. Des utilisateurs témoignent de difficultés de connexion, voire d’impossibilité de jouer. Un comble pour un évènement censé rassembler une immense communauté de joueurs et offrir la possibilité de capturer des Pokémon rares et légendaires. Même le PDG de Niantic n’a pas échappé aux huées de la foule.

Rendez l’argent

Niantic a publié un communiqué à la suite de cette journée cauchemardesque : « Aujourd’hui, au Pokémon Go Fest de Chicago, des problèmes techniques ont occasionné des problèmes pour un grand nombre de joueurs participant à l’événement. Nous nous excusons auprès de tous les joueurs qui sont venus au Pokémon Go Fest aujourd’hui. Bien que nous ayons pu résoudre certains des problèmes techniques, nous n’avons pas été en mesure d’offrir à tous les participants une excellente expérience ».

Et histoire d’apaiser la frustration, le développeur a pris différentes mesures. Les participants du Pokémon Go Fest auront la possibilité de se faire rembourser leur billet prochainement. Ils recevront également 100 dollars de Pokécoins pour leur compte Pokémon Go, et le Pokémon légendaire Lugia leur sera offert. Une jolie compensation certes, mais une journée gâchée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.