LaboFnac

Pokémon Go Fest raté : Niantic s’engage à rembourser 1,2 million d’euros

Niantic Labs s'est semble-t-il engagé à reverser 1,5 million de dollars en remboursements de frais pour les joueurs, à la suite du fiasco de son Pokémon Go Fest organisé en juillet 2017.

En juillet dernier, Niantic organisait un Pokémon Go Fest à Chicago, un rassemblement dédié aux fans de Pokémon. Ils avaient été près de 20 000 à s’y réunir, avec ticket d’entrée payant permettant d’accéder à des captures de créatures légendaires (Lugia et Artikodin) et autres challenges prévus pour l’occasion. Sauf que l’évènement a tourné au fiasco à cause de nombreux problèmes techniques : les réseaux mobiles se sont retrouvés saturés, et les serveurs de Niantic n’ont pas supporté la charge.

Raids Pokémon Go

© Niantic

Pour se faire pardonner, Niantic a évidemment formulé des excuses, et versé 100 dollars de Pokécoins aux utilisateurs ayant participé à l’évènement. Sauf que certains fans se sont délestés de bien plus pour pouvoir être de la partie. Certains ont alors déposé un recours collectif afin d’obtenir réparation. D’après les informations de TechCrunch, l’entreprise, qui développe un jeu en réalité augmentée basé sur Harry Potter, préparerait le remboursement de 1,5 million de dollars pour rembourser les divers frais que certains participants ont déboursés. Cette somme permettra de « rembourser les billets d’avion, les frais d’hôtel, jusqu’à deux jours de frais de stationnement, la location de voiture, le kilométrage et les péages », explique le média.

D’après les documents repérés par TechCrunch, un site devrait être lancé par Niantic d’ici la fin mai 2018, permettant d’organiser le remboursement de ces frais. Il est également stipulé que s’il reste de l’argent après la fin des réclamations, la somme sera reversée à une association de l’Illinois.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.