LaboFnac

Pokémon Go Fest : le jeu de Niantic compte bien passer du virtuel au réel

Le titre Pokémon Go s'invite dans le réel, et permettra aux joueurs de se rencontrer à l'occasion de divers événements organisés cet été, pour son premier anniversaire.

Première bougie pour Pokémon Go, sorti début juillet 2016 un peu partout dans le monde, faisant des monstres de poches, âgés de vingt ans déjà, les créatures les plus en vogue du moment. Le titre de Niantic basé sur la licence de The Pokémon Company a, rappelle le duo, été téléchargé 750 millions de fois en un an, et a contribué à faire montrer en flèche les bénéfices de la compagnie, même si la rentrée 2016 a vu bien des joueurs abandonner ce succès estival. Depuis lors, Pokémon Go accueille des événements réguliers relançant son intérêt auprès de ses utilisateurs, et fêtera son premier anniversaire avec une Pokémon Go Fest.

Pokémon Go Fest

Des événements IRL

Concrètement, Niantic et The Pokémon Company organiseront, durant les mois de juillet et août, une série d’événements « live » dans quelques villes. À Chicago, le 22 juillet, les joueurs pourront se réunir et participer à diverses activités dans Grant Park… moyennant finance, puisque des tickets seront mis en vente à partir du 19 juin. Le duo promet également des événements de juin à septembre dans les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco qui incluent, en France, des adresses parisiennes (Les Quatre Temps, le Forum des Halles, le Carrousel du Louvre…), mais aussi des centres commerciaux en Île-de-France, à Lille, Lyon, Rennes ou encore Dijon. Quant au Japon, il accueillera, à Yokohama et au mois d’août, un événement Pokémon centré sur le plus connu d’entre eux : Pikachu.

Les joueurs qui n’habitent à proximité d’aucun des sites de cette Pokémon Go Fest auront droit à un lot de consolation, puisqu’ils bénéficieront d’un événement ingame du 13 juin à 22h au 20 juin à la même heure. Durant cette semaine, les dresseurs gagneront plus de PX récompensant la qualité de leurs lancers, trouveront davantage de Pokémon de type Feu et Glace (Salamèche, Héricendre, Malosse, Marcacrin, Farfuret et leurs évolutions, notamment) et bénéficieront de promotions sur leurs achats in-app. Rappelons également que cet été, les Pokémon légendaires sont eux aussi attendus.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.