LaboFnac

Pokémon Go est interdit de séjour en Chine

La Chine a décidé que le jeu Pokémon Go n'est pas autorisé sur son territoire en raison du "danger" qu'il fait courir aux citoyens du pays.

Le phénomène Pokémon Go, qui a connu le gros de son succès lors de l’été 2016, n’a pas réussi à conquérir la terre entière. Interdit en Iran, mais aussi en Arabie Saoudite, le jeu de réalité augmentée de Niantic Labs n’a pas non plus l’autorisation d’être utilisé en Chine, où le gouvernement a décrété qu’il était dangereux. C’est l’agence Reuters qui rapporte aujourd’hui l’information.

Pokemon Go

D’après les autorités compétentes en Chine, le jeu est une « menace pour la sécurité des informations géographiques, et une menace pour le transport et la sécurité personnelle des consommateurs ». Mais le problème ne concerne pas spécialement les petites créatures de Pokémon. Dans l’Empire du Milieu, les jeux basés sur la réalité virtuelle/augmentée et qui font appel à la géolocalisation via smartphones ne sont pas très appréciés.

Il se murmure que la véritable raison de l’interdiction réside dans le fait que le gouvernement ne souhaite pas que les citoyens se promènent à travers le pays et tombent sur des sites interdits au public. Il se dit aussi que le gouvernement a peur de mouvements de foule lors d’apparitions de Pokémon rares. Les théories sont nombreuses, mais la véritable raison ne sera jamais connue.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.