LaboFnac

Pokémon GO : la Ligue de Combat GO est là

Niantic annonce le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO. La Ligue de Pokémon GO permettra de se mesurer aux dresseurs du monde entier au cours de saisons composées de trois ligues chacune.

Lancé durant l’été 2016, Pokémon GO avait connu un succès fulgurant et passé le cap des 500 millions de téléchargements en seulement deux mois. La croissance a depuis ralenti, mais le succès ne se dément pas pour autant, le titre de Niantic ayant passé le cap du milliard de téléchargements l’été dernier. Il faut dire que le studio, malgré le développement de Harry Potter: Wizards Unité finalement lancé en juin 2019, n’a pas ménagé ses efforts pour retenir les joueurs et en attirer de nouveaux en étoffant régulièrement le contenu de son titre phare. Et c’est ce qu’il fait encore aujourd’hui en annonçant, sur le blog officiel de Pokémon GO, l’arrivée de la Ligue de Combat GO.

Pokémon GO

© Niantic / The Pokémon Company

Une compétition internationale

Déjà annoncée, et en partie présentée, la Ligue de Combat GO est une nouvelle compétition devant permettre aux dresseurs du monde entier de s’affronter au sein de trois ligues par saison, avec un  classement à la clé et, bien sûr, des récompenses plus ou moins importantes en fonction de celui-ci : Poussière Étoile, Super Bonbons, CT, rencontres avec certains Pokémon… Les ligues s’enchaîneront les unes après les autres, en commençant par la Ligue Super. Suivront la Ligue Hyper, puis la ligue Master.

Pour l’heure, chacune s’étalera sur deux semaines, mais Niantic indique vouloir procéder à une pré-saison afin d’ajuster les paramètres de la Ligue de Combat GO, et notamment la durée des saisons. Elles pourraient donc être raccourcies comme prolongées, et des changements éventuels sont également évoqués pour le système de classement. Il s’appuie aujourd’hui sur 10 rangs, le rang 1 étant le plus bas et donc le rang 10, le plus élevé. À noter que le rang le plus élevé atteint est conservé pour toute la durée de la saison.

5 km de marche pour 5 combats

Notons pour en finir avec les modalités que participer à la Ligue de Combat GO se mérite, puisqu’il faudra marcher 5 km avant de pouvoir lancer un combat. Quatre autres sont débloqués pour la même distance, soit un total de 5 combats pour 5 kilomètres marchés, dans la limite de 3 fois par jour. Niantic indique toutefois qu’il est possible de s’épargner la marche en échange de PokéPièces avec une fonction baptisée « Combattre maintenant » pour les plus pressés – ou fainéants.

Autre nouveauté : les Passes de raid premium deviennent des Passes de combat premium et donneront accès à un « circuit premium » de la Ligue de Combat GO.

La pré-saison d’ores et déjà lancée !

Si vous êtes tenté par cette nouvelle fonctionnalité de Pokémon GO, sachez qu’elle est progressivement déployée cette semaine et que la pré-saison a débuté le 28 janvier avec la Ligue Super, et l’apparition d’un Pikachu Catcheur en prime. La bascule sur la Ligue Hyper est prévue pour le 10 février. Elle sera suivie par la Ligue Master le 24 février puis du retour de la Ligue Super le 9 mars, et les 5 premiers matchs sont offerts.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.