LaboFnac

Pokémon Go : le mode joueur contre joueur, c’est pour bientôt

Pokémon Go gagnera une nouvelle fonctionnalité très attendue avant la fin de l'année : la possibilité d'organiser des combats en PvP, c'est-à-dire entre deux joueurs.

Niantic, développeur du titre mobile basé sur les mécaniques d’Ingress, n’est pas près d’abandonner son jeu à succès. L’Américain communique régulièrement sur les nouveautés à venir dans Pokémon Go, et annonce aujourd’hui, par la voix de Anne Beuttenmuller, en charge de sa division marketing européenne, un ajout notable.

Pokémon Go 3

© Niantic

Interviewée par Gram à l’occasion d’un événement dédié à Ingress, la responsable évoque les quelque 800 millions de téléchargements de Pokémon Go dans le monde depuis son lancement, en juillet 2016. Mais plus que de motiver de nouveaux téléchargements, il importe surtout de conserver une base d’utilisateurs actifs nombreux, comme cela a été le cas en mai dernier. Pour ce faire, Anne Beuttenmuller indique que de nouveaux Pokémon seront bientôt ajoutés au titre et, surtout, promet l’arrivée prochaine d’un mode joueur contre joueur : « Nous améliorons en permanence les éléments disponibles dans le jeu et la prochaine nouveauté que nous souhaitons y ajouter avant la fin de l’année et un mode PvP [player vs player, soit joueur contre joueur] ». Un premier pas dans la direction des interactions entre joueurs se connaissant a déjà été réalisé, puisque Niantic a ajouté à son titre dès juin dernier la possibilité de devenir « ami » avec d’autres joueurs et d’échanger des Pokémon avec eux.

En attendant Pokémon Let’s Go!

Les ajouts dont bénéficie Pokémon Go rappellent que pour la Pokémon Company, donc Niantic est partenaire, l’enjeu est de taille. Le titre mobile est en effet lié à Pokémon Let’s Go! (lire notre prise en main), attendu le 16 novembre sur Switch, et le succès de l’un est destiné à porter celui de l’autre. Plus de détails sur la stratégie de Nintendo, éditeur du titre console et actionnaire principal de la Pokémon Company, dans ce dossier.

Rappelons pour finir que Niantic ne se contente pas de la franchise Pokémon et compte, pour développer son catalogue, s’appuyer sur l’univers de Harry Potter. Un titre baptisé Harry Potter Wizards Units, basé sur les mêmes mécaniques que Pokémon Go, est attendu pour la fin de l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.