LaboFnac

Pokémon GO : Niantic reporte certains des événements prévus en Europe

Suite au fiasco du Pokémon GO Fest de Chicago, Niantic a pris la décision de reporter plusieurs des événements programmés en Europe.

Niantic n’est peut-être pas parvenu à fidéliser tous les joueurs de Pokémon GO après son lancement, mais l’éditeur peut toujours compter sur une base de fans conséquente. Preuve en est encore avec le dernier événement organisé à Chicago. Pas moins de 20 000 dresseurs étaient au rendez-vous. C’était d’ailleurs bien assez pour saturer, une nouvelle fois, les serveurs de Niantic, qui a de ce fait pris une décision importante ce week-end.

Raids Pokémon Go

Les prochains événements reportés à l’automne

« Afin d’assurer la meilleure expérience de jeu possible pour nos Dresseurs européens, nous avons décidé de reporter à des dates ultérieures cet automne les événements initialement prévus le 5 août (Copenhague et Prague) et le 12 août (Stockholm et Amsterdam). » C’est ce que l’on peut lire dans un message posté le 29 juillet sur le portail officiel de Pokémon GO. Il est néanmoins bon de constater que tous les événements ne sont pas concernés.

La Pokémon GO Safari Zone programmée le 16 septembre prochain en France, comme en Espagne et en Allemagne d’ailleurs, est donc maintenue. Reste encore à espérer qu’aucun problème ne viendra perturber le déroulement du ou des événements prévus d’ici là, ce qui pourrait bien pousser Niantic à modifier une fois encore sa programmation. Il y en aura au moins un, puisque celui prévu le 14 août au Japon est également maintenu.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.