LaboFnac

Pokémon Go s’offre de nouvelles arènes et un mode collaboratif

Niantic annonce le déploiement d'une mise à jour de Pokémon Go. Au menu, la refonte de ses arènes et de nouveaux types de combats.

Niantic avait promis des mises à jour d’envergure pour l’été, et détaille aujourd’hui ses plans. Son jeu phare Pokémon Go, lancé il y a près d’un an, commence tout juste à voir arriver une mise à niveau qui modifie nettement le fonctionnement de ses arènes.

Mise à jour Pokémon Go

Jusqu’ici, les arènes proposaient au joueur de combattre leurs adversaires, d’en faire monter le prestige (c’est-à-dire l’expérience) et d’y assigner des Pokémon, parfois jusqu’à une dizaine selon le niveau de l’arène en question. La prochaine version de Pokémon Go changera tout cela, puisque seules six places seront disponibles, tandis qu’il ne sera possible d’y assigner qu’un seul exemplaire de chaque Pokémon : il n’y aura donc plus d’arènes uniquement peuplées de Ronflex ou de Dracolosse. Ces Pokémon bénéficieront d’une jauge de motivation qui diminuera avec le temps, faisant baisser au passage leurs points de combat, et renvoyant chez leur dresseur les Pokémon en panne de motivation. Pour la restaurer, il faudra donc revenir régulièrement à l’arène pour nourrir les Pokémon de baies : pour Niantic, c’est bien la fidélisation du joueur qui importe.

Notez également que la mise à jour en cours de déploiement inclut des badges d’arène, qui reflètent les combats menés par chaque dresseur, et que des PhotoDisques similaires à ceux des PokéStops distribueront de nouveaux objets aux joueurs.

La coop en ligne de mire

Raids Pokémon Go

Cette mise à niveau ne sera pas la seule de l’été. Niantic indique que des raids seront proposés d’ici quelques semaines. Ceux-ci prendront la forme de combats en équipe visant à battre le « boss de Raid », c’est-à-dire un super Pokémon qui apparaîtra dans les arènes. Jusqu’à vingt dresseurs à proximité pourront s’associer. S’ils le battent, ils obtiendront des récompenses, à savoir des « Super Bonbon, des Baies Framby dorées, et deux types de Capsule Technique ». Niantic évoque, en cas de victoire en moins de cinq minutes, « une chance d’attraper un Pokémon plus fort que la normale ». On attendra donc pour les Pokémon légendaires, mais des lots de compensation sont bien au programme…

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.