LaboFnac

Pokémon Go : les Pokémon de 4e génération arrivent

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas entendu parler de Pokémon Go. Niantic corrige aujourd'hui le tir en présentant certaines des nouveautés qui rythmeront la vie du jeu lors de la prochaine mise à jour, afin qu'il soit prêt pour la sortie de Pokémon: Let's Go!.

Alors que Pokémon: Let’s Go! est toujours prévu pour une sortie sur Nintendo Switch le mois prochain, Niantic compte bien relancer Pokémon Go, son jeu mobile phare. S’il est question de synergies entre le futur jeu console et l’application mobile, le développeur entend faire évoluer son poulain et le rendre plus attrayant auprès des dresseurs en herbe qui officient sur smartphones. C’est pourquoi un premier teaser publié aujourd’hui nous indique sans trop se cacher l’arrivée de la quatrième génération de monstres de poche dans Pokémon Go.

Pokémon Go

© Niantic / Nintendo

Ce n’est toutefois pas le seul ajout qu’il faudra attendre dans le jeu dans un futur proche, car Niantic compte bien modifier un certain nombre d’éléments, et ce en profondeur. Le comportement des Pokémon et leur migration seront par exemple revus par les concepteurs. Le temps aura par exemple un impact moins fort sur le taux d’apparition de certaines créatures, alors qu’en explorant une zone, une plus grande variété d’espèces devrait apparaître. Des endroits spécifiques, tels que les parcs et les réserves naturelles contiendront quant à eux une plus grande diversité de Pokémon.

L’efficacité des Pokémon dans les combats est également dans le viseur de Niantic. Les CP (les points de combat) seront par exemple rééquilibrés, de même que les points de vie. L’objectif : que les Pokémon avec les points de vie les plus bas, et ceux avec les points de vie les plus hauts ne soient pas séparés par un énorme fossé. De la même manière, les autres statistiques bénéficieront d’un coup de neuf : la défense et l’endurance seront un peu remises en avant, de manière à ce que les monstres défensifs puissent par exemple en battre d’autres à l’usure. Une baisse générale de l’endurance sera toutefois appliquée à la plupart des créatures. Niantic promet également d’opérer d’autres changements dans le futur, ce qui aura probablement un impact dans Pokémon: Let’s Go! pour certains éléments (tels que les CP).

Pour le moment, aucune date de sortie n’est prévue pour cette grosse mise à jour. Nul doute qu’elle interviendra avant celle de Pokémon: Let’s Go!, toujours fixée le 16 novembre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.