LaboFnac

Pokémon Go s’invite enfin sur l’Apple Watch

Niantic Labs a mis à jour son application Pokémon Go sur iOS, la rendant enfin compatible avec l'Apple Watch. Mais les fonctionnalités proposées sont finalement peu nombreuses.

Le phénomène Pokémon Go a pris un peu de plomb dans l’aile depuis la fin des beaux jours, du moins en France. Mais Niantic Labs ne désespère pas de convaincre de nouveaux joueurs d’aller chasser les petits monstres dans les mois à venir. Pour cela, le développeur devrait prochainement lancer sa nouvelle génération de Pokémons, pour raviver la flamme dans les smartphones des fans.

pokemon go apple watch

Aujourd’hui, le développeur offre déjà une jolie nouveauté : la compatibilité de Pokémon Go l’Apple Watch. Avec la version 1.21.2 de l’application sur iOS, une partie des fonctions seront accessibles directement depuis le poignet des possesseurs de la montre. Ne vous attendez toutefois pas à pouvoir capturer un Pokémon ou vous battre en arène depuis l’Apple Watch, puisque cette version agit plutôt comme un complément à l’application de base.

L’Apple Watch permet ainsi de recevoir des notifications concernant la présence d’un Pokémon dans les environs, lorsque vous passez près d’un Pokéstop, ou lorsqu’un de vos oeufs est prêt à l’éclosion. Visiblement, et c’est sûrement là le principal intérêt de l’application sur la montre connectée d’Apple, les distances seront comptabilisées sans qu’il soit nécessaire d’avoir le téléphone allumé dans la main. Voilà qui devrait sauver des batteries, et donner envie à certains joueurs de se remettre en chasse. D’autant que les sessions de jeu seront comptabilisées dans votre activité physique journalière mesurée par Apple.

Ici aussi, on espère que les fonctionnalités s’enrichiront dans un avenir proche. Et que les utilisateurs de montres sous Android Wear pourront également s’y essayer prochainement.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.