LaboFnac

Pokémon Go : un système de mission fait son entrée, avec Mew ?

Niantic vient d’annoncer l’arrivée de missions d’étude dans Pokémon Go. Elles permettront de gagner des récompenses et d’augmenter ses chances de croiser des Pokémon Légendaires.

Plutôt tranquille depuis sa sortie à l’été 2016, Pokémon Go devrait cette année être chahuté par deux autres jeux mobiles en réalité augmentée, et non des moindres. Ce sont en effet des licences de poids qui devraient bénéficier d’adaptations similaires, avec Jurassic World Alive et Harry Potter: Wizards Unite. Et si le second est également développé par Niantic, le studio ne perd pas pour autant de vue les joueurs de son premier succès d’envergure et continue de l’enrichir afin de s’assurer leur fidélité. Voilà qu’arrivent donc quelques nouveautés, qui entendent même apporter un peu de profondeur à l’aventure.

Pokémon Go

© Niantic

« Une série de mystérieux événements se produisent partout dans le monde, et le Professeur Willow recherche des Dresseurs pour l’aider à découvrir si tout cela est lié au Pokémon mythique Mew, » commence ainsi Niantic. Les volontaires pourront ainsi prendre part à des missions d’étude qui rappellent un peu les quêtes annexes d’un RPG classique. Elles se diviseront en deux catégories. Les Études de terrain viseront à remplir des objectifs à découvrir dans les PokéStops, comme attraper un Pokémon spécifique ou participer à des combats, alors que les Études spéciales seront confiées directement par le Professeur Willow et « permettront de faire d’importantes découvertes. »

Des Pokémon Légendaires plus faciles à trouver

Au-delà de la satisfaction de pouvoir lui apporter votre aide, ces missions donneront évidemment droit à des récompenses. Elles pourront inclure des objets, mais aussi, et surtout des tampons. Limités à un par jour, ils permettront, au bout du septième obtenu, d’achever une Phase d’Étude, avec toujours plus de récompenses à la clé, mais aussi la chance de pouvoir croiser le chemin d’un Pokémon Légendaire. Et pourquoi pas Mew, puisqu’il est au centre de la nouvelle intrigue ? Voilà qui pourrait effectivement relancer l’intérêt des joueurs, en espérant que Niantic ne déçoive pas leurs attentes.

Ces missions devraient en tout cas être disponibles dès cette semaine dans Pokémon Go.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.