LaboFnac

Pokémon Go : The Pokémon Company multiplie ses bénéfices par 26

Pokémon Go a permis à The Pokémon Company d'engranger des bénéfices monstres durant sa dernière année fiscale.

Pokémon Go a été un succès planétaire, et si Niantic Labs manoeuvre bien, ce succès pourrait se prolonger assez longtemps. L’éditeur du jeu de réalité augmentée pour smartphones a en effet prévu l’arrivée de Pokémons légendaires dans le courant de l’été, et de nouvelles générations de Pokémons feront régulièrement leur apparition.

pokemon go app

Et dans tout cela, c’est The Pokémon Company qui pourrait obtenir le jackpot sans beaucoup se mouiller. La société qui cède les droits d’utilisation de la licence Pokémon a déjà bien rempli ses caisses durant cette année fiscale. Elle a en effet révélé que son bénéfice a augmenté d’environ 2500 %, pour atteindre 143,3 millions de dollars. L’année précédente avait été maigre en matière de bénéfices, avec 5,6 millions de dollars engrangés, ce qui explique donc ce coefficient multiplicateur impressionnant.

Il faut noter que ce bénéfice est aussi dû à la sortie des jeux Pokémon Soleil / Lune, sortis en novembre 2016. Nintendo, qui possède 32 % des droits de Pokémon, profite donc également du succès du jeu mobile. Les prochains résultats annuels de Nintendo seront d’ailleurs à surveiller de près, puisque la sortie de la Switch et de quelques jeux populaires risque de lui rapporter très gros !

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.