LaboFnac

Pokémon Go devrait très bientôt proposer un système de quêtes

S'il y a bien quelque chose qui pourrait apporter un regain d'intérêt à Pokémon Go, c'est bien l'addition de quêtes à réaliser en jeu. Un type de contenus qui devrait très bientôt arriver en jeu, en se référent au code source du jeu.

Comme le rapporte Eurogamer, la dernière mise à jour arrivée dans Pokémon Go intègre un système de quêtes bien caché dans son code source. Un élément qui n’apparaît pas encore un jeu, mais qui pourrait très bien faire l’objet d’une annonce prochaine de la part de Niantic. D’après les informations grappillées par la communauté de joueurs, les quêtes disposeraient de certains prérequis comme un niveau minimum pour le personnage, l’obtention d’une médaille en jeu ou la réussite d’une quête spécifique.

Pokémon Go

Comme indiqué par nos confrères (mais aussi sur Reddit), il semblerait que le système de jeu intègre des quêtes à plusieurs étapes, tout en donnant de l’importance à des personnages en jeu, comme le Professeur Willow. Les quêtes devraient prendre la forme de Pokémon spécifiques à attraper, de Pokéstops à activer ou d’œufs de Pokémon à faire éclore. Elles pourraient également demander au joueur de marcher avec un Pokémon compagnon particulier ou de nourrir les Pokémons placés dans les Arènes. Gagner des combats dans les arènes, terminer un raid ou monter le niveau de son personnage feraient en outre partie du lot.

Rien qui soit véritablement étranger aux mécaniques déjà existantes de Pokémon Go, en somme. Mais ces quêtes devraient inciter les joueurs à exploiter toutes les fonctionnalités du titre et les encourager à y revenir régulièrement. Logiquement, accomplir des quêtes apportera son lot de récompenses : de l’expérience, des objets, des rencontres avec des Pokémon spécifiques, de la poussière d’étoiles, des bonbons Pokémon, une autre quête à suivre ou encore des éléments cosmétiques pour l’avatar de jeu. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation officielle de la part des développeurs, qui ne devrait plus tarder.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.