LaboFnac

Pokémon Go va finalement sortir en Chine

En 2018, Pokémon Go devrait faire ses premiers pas en Chine, après la conclusion d'un partenariat entre Niantic et NetEase.

Même l’Empire du Milieu cède à Pokémon Go. Le jeu en réalité augmentée de Niantic a été un succès partout, mais pas mondial, puisqu’il n’est pas sorti en Chine. La mire devrait être rapidement corrigée, comme l’a indiqué John Hanke, le directeur de Niantic, au Financial Times« Nous avons l’intention d’apporter nos jeux existants en Chine », a-t-il expliqué au journal. Il fait ainsi référence à Pokémon Go, mais aussi Ingress, et potentiellement le prochain Harry Potter Wizards Unite.

Pokémon Go

Si le jeu a mis autant de temps à être proposé en Chine, c’est aussi parce que les règles n’y sont pas les mêmes. Niantic a dû fonder un nouveau partenariat avec NetEase, une compagnie chinoise, qui a justement participé lors de la récente levée de fonds de 200 millions de dollars de Niantic, et qui a notamment développé le jeu Fantasy Westward Journey en Chine.

Pour Niantic, la conquête du marché chinois et ses 1,3 milliard de mobinautes devrait redonner un coup de boost aux chiffres de Pokémon Go. Après un lancement en trombe, l’intérêt autour du jeu est quelque peu retombé, et ce malgré le lancement de nouvelles générations de Pokémon.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.