LaboFnac

Pokémon: Let’s Go est officiel et sortira le 16 novembre

Finalement, les rumeurs concernant le prochain volet de la saga Pokémon étaient fondées. Nintendo et The Pokémon Company ont en effet dévoilé leur plan de bataille pour la mythique franchise dans les mois à venir, et la première étape passe par Pokémon: Let's Go.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Pokémon: Let’s Go, prochain arrêt de la mythique franchise Pokémon. Une rumeur qui s’est vérifiée à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Tokyo par The Pokémon Company. Il y a toutefois une petite différence avec ce qui était attendu : Pokémon: Let’s Go n’est pas le « gros core RPG Pokémon développé par Game Freak », qui était teasé par la firme l’an dernier. Ce dernier arrivera bien, mais un peu plus tard, car il est prévu pour la seconde partie de l’année 2019, au moins.

Pokémon Let's Go

© Nintendo / The Pokémon Company

Pokémon: Let’s Go n’est pas le core Pokémon tant attendu

The Pokémon Company annonce ainsi deux versions du titre sur Switch : Pokémon: Let’s Go, Evoli! et Pokémon: Let’s Go, Pikachu!. Comme indiqué par les divers leaks parus jusqu’à maintenant, ces nouvelles itérations sont directement inspirées de Pokémon Jaune: Special Pikachu Edition qui est arrivé au Japon en 1998. Des éléments de gameplay dont la série n’est pas vraiment coutumière seront également de la partie. Par exemple, les Pokémon pourront être capturés en lançant la Pokéball sur les 151 monstres présents dans l’aventure grâce à la détection de mouvements assurée par les Joy-Con.

Une bonne manière de capter l’attention des joueurs qui ont découvert la franchise sur les plateformes mobiles, et de les convertir aux joies de la console grâce à des mécaniques qui se rapprochent de Pokémon Go. Autre point d’accroche entre les Pokémon: Let’s Go et Pokémon Go, les Pokémon de la première génération capturés sur l’application mobile pourront être transférés dans le jeu sur Switch. Un Pokémon inédit devrait également être disponible pour les utilisateurs qui possèdent Go et Let’s Go. La principale différence entre la version Evoli et la version Pikachu sera le Pokémon qui accompagnera le dresseur, qui sera soit Evoli, soit Pikachu, donc.

Pokémon Let's Go 1

© Nintendo / The Pokémon Company

Les graphismes seront évidemment autres que ceux utilisés il y a 20 ans, et posent un nouveau jalon pour la série. Petite surprise pour un peu plus de convivialité, le multijoueur en local à deux personnes sur la même Nintendo Switch sera également possible, chaque utilisateur utilisant un Joy-Con pour jouer, combattre et attraper des Pokémon. Le Pokémon Go Plus, accessoire annexe prenant la forme d’une Pokéball, pourra également être acheté afin de pousser un peu plus loin le principe du cosplay de dresseur, mais aussi attraper des Pokémon en jeu. La sortie est prévue pour le 16 novembre prochain.

Pokémon Quest pour patienter

Et pour patienter un peu, les développeurs ont annoncé Pokémon RPG, un jeu d’ores et déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch et qui arrivera durant le mois de juin sur les plateformes mobiles. L’occasion de découvrir une vision un peu différente des Pokémon traditionnels, avec une direction artistique en voxels, les monstres de poche issus des versions Pokémon Rouge et Pokémon Blue sur l’Île Trois-Dés. Il faudra également améliorer ses compagnons, combattre en tapant sur l’écran ou essayer d’agrandir son équipe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.