LaboFnac

Pokémon Quest sortira sur mobiles le 28 juin

Pokémon Quest est sorti sur Nintendo Switch juste après l'annonce de Pokémon: Let's Go! il y a quelques semaines. On connaît désormais sa date de sortie sur les plateformes mobiles iOS et Android.

Pokémon: Let’s Go! a été présenté officiellement le 30 mai dernier par Nintendo et la Pokémon Company, et sa sortie est toujours prévue pour le 16 novembre prochain. Pour faire patienter les joueurs, les deux sociétés ont publié un titre gratuit sur l’eShop dédié à la Nintendo Switch : Pokémon Quest. Celui-ci tranche avec les autres jeux de la franchise, à commencer par sa direction artistique tout en voxel. En termes de mécaniques de jeu, on est face à un jeu de rôles et d’action qui rappelle les hack and slash tels que Diablo. Le propos du jeu est en revanche tout public, contrairement à l’univers dark fantasy mis en œuvre dans la série de Blizzard.

Pokémon Quest

© Nintendo / The Pokémon Company

L’idée est de réaliser certaines actions depuis l’écran tactile de la console hybride, mais aussi sur celui des smartphones sur lesquels la sortie de Pokémon Quest est également prévue. Une date est d’ailleurs désormais d’actualité pour ces supports, ce qui n’était pas le cas le mois dernier. Il faudra encore patienter, mais pas bien longtemps, afin de pouvoir le télécharger sur iOS ou Android, sa parution étant fixée au 28 juin prochain.

Si Pokémon Quest repose sur le modèle économique free-to-play, cela signifie une monétisation par le biais de micro-transactions : pour renforcer ses monstres de poche plus rapidement, il faudra acheter des gemmes. Et concernant les premiers chiffres, Pokémon Quest a réussi à faire tomber 2,5 millions de joueurs dans ses filets. Une performance pour un jeu sorti dans la foulée de son annonce, sans campagne de teasing en amont.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.