LaboFnac

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune seront les derniers à sortir sur 3DS

Attendues le 17 novembre prochain, les nouvelles (mais-pas-tant-que-ça) moutures Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune devraient être les dernières à sortir sur 3DS, comme l'indique Shigeru Ohmori, le patron de Game Freak.

Ce n’est qu’à moitié une surprise, mais Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune seront les dernières moutures de la franchise que l’on ne présente plus, à sortir sur la Nintendo 3DS. Mais rien qui ne puisse faire sortir les joueurs de leurs gonds tant on pouvait accuser des chutes de framerates sur les versions Soleil et Lune classiques, même sur la New Nintendo 3DS embarquant un hardware un poil plus puissant.

pokémon ultra soleil ultra lune

Des informations qu’IGN a pu obtenir de la bouche du directeur de Game Freak lui-même, Shigeru Ohmori. « Quand nous faisions Pokémon X et Y, nous étions vraiment en train d’essayer de pousser la 3DS dans ses derniers retranchements – chose que nous pensions avoir fait. Mais quand Soleil et Lune sont sortis, nous avons complètement repensé le système, et avons fini par pousser la 3DS encore au-delà de ce que l’on pensait avoir tiré. »

Fini. Nada. Plus de puissance cachée à découvrir pour créer un nouveau Pokémon qui renouvellerait encore les standards de la licence, pas sur 3DS en tout cas. « Avec Ultra Soleil et Ultra Lune nous avons poussé la 3DS à sa limite absolue, et nous avons le sentiment que peut-être, nous en avons tiré le maximum. C’est le point culminant de notre travail sur 3DS. » Chose que l’on sera un peu plus en mesure de vérifier le mois prochain pour la sortie de deux titres sur la console portable de Nintendo, avant d’avoir des nouvelles du projet Pokémon en développement sur Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.