LaboFnac

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune : déjà le million au Japon

Malgré sa grosse ressemblance avec les dernières moutures Soleil et Lune, Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune réalisent un bon démarrage du côté de l'archipel nippon.

1,2 million. C’est pratiquement le nombre de copies de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune (voir notre test) qui se sont vendues en près de trois jours d’exploitation du côté de l’archipel japonais. Une performance tout à fait convenable pour le titre vidéoludique, qui se classe cependant parmi les démarrages les plus timides de la franchise. Les deux précédentes moutures Soleil et Lune, elles, se sont écoulées à environ 1,9 million de copies sur une période similaire.

pokémon ultra soleil ultra lunepokémon ultra soleil ultra lune

Les chiffres de Pokémon USUL incluent aussi bien les copies physiques, que les cartes de téléchargement vendues en magasin au Japon. Comme d’habitude, il n’est pas question d’inclure les ventes dématérialisées dans l’équation. Il ne reste plus qu’à voir dans quelle mesure les deux nouveaux opus pourront progresser sur 3DS, une console en fin de vie, sachant qu’il est d’ores et déjà confirmé que la Switch prenne le relais pour la prochaine entrée de l’emblématique franchise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.