LaboFnac

Pokkén Tournament DX : les Pokémon ont droit à leur premier jeu pour Switch

Nintendo annonce aujourd'hui les prochains titres mettant en scène les Pokémon, très en vogue ces derniers mois. Outre des déclinaisons dédiées aux 3DS, il présente ainsi Pokkén Tournament DX, le premier jeu Pokémon jouable sur Switch.

Nintendo avait promis, pour ce jour, un Pokémon Direct mené tambour battant, puisque sa durée était estimée à huit petites minutes. La firme de Kyoto a tenu parole, enchaînant trois annonces dont la première était la plus attendue. Il s’agit en effet de la sortie d’un premier titre Pokémon sur la console Switch, dont le catalogue commence à s’étoffer de titres majeurs.

Pokkén Tournament DX

Le 22 septembre, donc, Pokkén Tournament DX, jeu de combat mettant en scène les Pokémon, sera disponible sur Nintendo Switch. Le consolier se montre chiche en détails, indiquant simplement qu’il sera possible de combattre des Pokémon en ligne ou en local, avec un, deux ou trois Pokémon chacun. L’idée étant ici de mettre à profit les possibilités de jeu offertes par la Switch, soit en partageant les Joy-Con, soit en associant deux consoles. Pokkén Tournament DX permettra également aux joueurs de s’affronter amicalement, sans affecter leur classement, ou bien de faire croître leur niveau en affrontant d’autres personnes. Les amateurs apprécieront la présence, outre les seize Pokémon jouables sur le titre en version Wii U, de Darkrai, Pingoléon, Cizayox, Archéduc et de Cradopaud. Le tout sera exposé en démonstration jouable lors de l’E3, le salon spécialisé dans le jeu vidéo qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 13 juin prochain.

Pokkén Tournament DX

La 3DS à l’honneur

Outre ce Pokken Tournament DX, le Pokémon Live de ce jour a permis à Nintendo de dévoiler quelques autres titres, à savoir Pokémon Ultra Moon et Pokémon Ultra Sun, qui succéderont à Pokémon Moon et Sun annoncés au Pokémon Direct de 2016, toujours sur 3DS. Nouvelles fonctionnalités, histoire inédite et davantage de Pokémon : là aussi, il faudra patienter avant d’en apprendre plus, Nintendo prévoyant une sortie le 17 novembre. Les fans des monstres de poches – et de rétrogaming – sur 3DS pourront néanmoins patienter avec la sortie de Pokémon Or et Argent (datant de 1999) sur la plateforme Console virtuelle dès le 22 septembre.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.