LaboFnac

Grit X : Polar officialise sa nouvelle montre outdoor

Polar officialise sa nouvelle montre connectée, la Grit X. Elle se destine tout particulièrement aux sportifs pratiquant course ou vélo dans des zones vallonnées.

Malgré le confinement, et en espérant qu’il prenne fin le plus tôt possible, les fabricants de montres connectées présentent leurs nouveaux produits. C’est le cas de Huawei avec sa Watch GT2e, de Fitbit avec son bracelet Charge 4, mais aussi de Polar, qui officialise aujourd’hui une montre pour le moins complète, la Grit X.

Polar Grit X

© Polar

Conçue pour les amateurs de tous types de sports, mais surtout pour répondre aux besoins d’utilisateurs pratiquant le trek, la montre arbore un boîtier robuste de 47 mm répondant à la norme MIL-STD-810G, qui inclut un écran tactile en couleur recouvert d’une vitre Gorilla Glass. Malgré ses 64 grammes, l’appareil inclut divers capteurs, dont un GPS et un cardiofréquencemètre, et devrait offrir jusqu’à 40 heures d’autonomie lorsque l’ensemble de ses fonctions sont activées. Une autonomie qui, d’après le fabricant, peut être portée à une centaine d’heures pour les plus économes.

Polar Grit X

© Polar

Côté fonctionnalités, la montre mise sur de nouveaux algorithmes qui lui permettent, promet Polar, de détecter automatiquement montées et descentes dans les zones vallonnées. Cette fonctionnalité Hill Splitter vise à fournir des rapports de performances détaillés selon les dénivelés pour permettre aux sportifs d’adapter leur effort. Elle cherche également à prévenir l’épuisement via sa fonction FuelWise, qui offre notamment des rappels automatiques d’hydratation et de nutrition en fonction de l’activité. Très orientée vers l’extérieur, la Grit X propose également une navigation turn-by-turn avec le service Komoot, mais aussi des prévisions météo à deux jours.

À cela s’ajoutent des fonctions telles que le suivi du sommeil, avec une analyse de la récupération durant les phases de repos, des guides d’entraînement avec un suivi précis et bien sûr l’accès à Polar Flow, l’outil en ligne de gestion des activités. La montre est dès à présent disponible sur le portail de Polar, de même que divers bracelets (au format 22 mm), au prix de 429,90 euros. La Grit X sera par ailleurs commercialisée chez les revendeurs partenaires de la marque courant mai.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.