LaboFnac

Polar M430 : une nouvelle montre pour les pros de la course à pied

Polar vient de dévoiler une nouvelle montre destinée aux coureurs exigeants. Principale nouveauté de cette M430 : un cardiofréquencemètre à six LEDs.

Deux ans et demi après le lancement de la montre M400, sortie en fin d’année 2015, Polar se décide finalement à lui apporter un successeur. La M430, son nom, vient d’être dévoilée sur le blog officiel du fabricant. Au programme : de nombreuses fonctions dédiées au running toujours, mais un peu plus pointues cette fois.

Polar M430

De deux à six LED pour le cardiofréquencemètre

La principale nouveauté de la M430 est son cardiofréquencemètre à six LED. Oui, six. La plupart des montres et bracelets se contentent de deux. Polar indique toutefois que le nombre ne fait pas nécessairement la force, mais qu’il a constaté que ces six LED lui permettaient d’arriver à de meilleurs résultats avec ses algorithmes et le format de la montre.

Polar M430

Le nouveau modèle devrait donc être plus précis que l’ancien lorsqu’il s’agit de mesurer le rythme cardiaque, tandis qu’il en reprend le GPS et l’écran monochrome cerclé de cinq boutons pour la navigation. Côté design, on note que le boîtier est étanche (certification WR30) et s’attache avec un bracelet respirant en silicone.

Compatible avec la plateforme Polar Flow, pour le traitement des données et le coaching personnel, la Polar M430 est enfin annoncée avec une autonomie de 8h30 avec le GPS activé, et de 20 jours sans. Le lancement est prévu au mois de mai avec un prix public conseillé de 229,90 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.