LaboFnac

Polar Unite : une montre abordable pour se mettre au sport

Polar lance aujourd'hui une nouvelle montre connectée. Baptisée Unite, elle vise les sportifs débutants et promet des programmes d'entraînement adaptés au jour le jour.

Beaucoup ont profité du confinement, et surtout du chômage partiel, pour se mettre au sport, et Polar espère sans doute que ces néo-sportifs ne perdront pas le goût de l’effort avec le retour à une vie plus ou moins normale. C’est en tout cas à eux que s’adresse sa dernière montre connectée, après une Grit X conçue pour les sportifs plus chevronnés. La Polar Unite se présente ainsi comme une montre de sport abordable, mais néanmoins dotée de nombreuses fonctionnalités pour aider les débutants à progresser sans trop se fatiguer.

Un équipement plutôt sommaire…

Pesant 32 grammes et doté d’un boîtier étanche (30 mètres) de 43,4 mm de diamètre que Polar indique avoir conçu en polymère renforcé à la fibre de verre, la Unite inclut un écran couleur tactile d’une définition de 240 x 204 pixels. Il est associé à un bouton en acier inoxydable pour la navigation, et permet de consulter ses notifications, mais bien sûr aussi diverses données physiologiques.

Polar Unite

© Polar Unite

La montre propose un suivi d’activité quotidien, une centaine de modes d’entraînement ainsi que l’analyse du sommeil grâce à ses capteurs de mouvements et son cardiofréquencemètre. Pas de GPS intégré, en revanche. Il faudra emporter son smartphone pour profiter de mesures de distance et de vitesse précises durant les footings par exemple, la montre pouvant alors s’appuyer sur le sien. Mais le réel atout de la Polar Unite réside plutôt dans sa capacité à prendre en compte l’ensemble de ces données pour mettre au point des programmes d’entraînement personnalisés.

…mais bien exploité pour guider les débutants

Elle s’appuie pour ce faire sur une fonctionnalité baptisée FitSpark, laquelle prend en compte divers indicateurs, à commencer par une estimation rapide (5 minutes) de la VO2 MAX permettant d’évaluer la forme physique de l’utilisateur. FitSpark utilise également l’historique d’entraînement ainsi qu’un indicateur de récupération Nightly Recharge calculé au réveil pour proposer chaque jour un programme d’entraînement différent. L’utilisateur peut ainsi progresser tout en évitant les risques de surmenage.

La Polar Unite propose en outre des exercices de respiration et relaxation, et se montre bien sûr compatible avec Polar Flow pour la synchronisation des données possible en Bluetooth ou filaire, via le câble USB fourni pour la charge également. Du côté de l’autonomie d’ailleurs, Polar annonce jusqu’à 50 heures en mode entraînement et jusqu’à 4 jours en mode montre avec mesure continue de la fréquence cardiaque.

Proposée avec des bracelets en silicone interchangeables de 20 mm, la nouvelle montre de Polar est disponible dès à présent au prix de 149,90 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.