Actu

Polaroid Now : Polaroid Originals dote son instantané d’un autofocus

30 mars 2020
Par Laure Renouard
Polaroid Now : Polaroid Originals dote son instantané d'un autofocus

Polaroid Originals dévoile son nouvel appareil photo instantané. Baptisé Polaroid Now, il intègre l’autofocus qui faisait défauts à ses aînés.

Le OneStep 2, outil du retour de Polaroid sur le devant de la scène en 2017, disparaît du catalogue de Polaroid Originals. Il cède sa place à un nouveau venu baptisé Polaroid Now.

 © Polaroid Originals
© Polaroid Originals

L’appareil analogique, d’ores et déjà commercialisé, revoit discrètement le design de son prédécesseur, lui-même hérité de celui du OneStep datant des années 1970. Ses lignes sont plus arrondies, de même que son flash devient circulaire et non plus rectangulaire. L’emblématique bouton rouge reste, et le poids de l’ensemble varie à peine : le Polaroid Now pèse 434 grammes (au lieu de 460 g) pour des dimensions de 9,4 x 11,22 x 15, 02 cm.

La principale nouveauté de ce Polaroid Now tient à sa focale variable qui s’ajuste automatiquement. Ce système autofocus repose sur deux zones : de 0,55 m à 1,3 m (mode portrait) et de 0,6 m à l’infini (mode distance), soit des focales équivalentes à 35 et 40 mm. L’idée ici est bien sûr de limiter les clichés flous, un point crucial dans la mesure où chaque feuillet utilisé coûte près de deux euros. L’appareil permet par ailleurs de réaliser des doubles expositions, de profiter d’un retardateur (9 secondes) et annonce une autonomie de 15 paquets de huit vues grâce à sa batterie (rechargeable en USB) de 750 mAh. Le Polaroid Now, comme ses comparses OneStep+ et Polaroid Lab, est compatible avec les films i-Type et 600.

 © Polaroid Originals
© Polaroid Originals

 

Le Polaroid Now est disponible en coloris variés (blanc, noir, rouge, vert, bleu, jaune et orange) au prix de 129,99 euros. Il est accompagné de nouveaux films i-Type : une Color Wave Edition au cadre arc-en-ciel en édition limitée, et une Color Black Edition au cadre noir. Comptez 16,99 euros pour chaque pack de huit vues.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin