LaboFnac

Polaroid OneStep 2 : le dernier né de la marque s’expose à Paris

Le Polaroid OneStep 2, sorti au mois d'octobre, s'est invité sur le salon de la photo 2017. Petit aperçu du produit.

Annoncé il y a maintenant quelques semaines, le Polaroid OneStep 2 s’est fait plutôt discret – comprenez que nous n’avions pas eu l’occasion de l’apercevoir. C’est désormais chose faite puisqu’il s’exposait sur le salon de la photo de Paris.

polaroid onestep 2

Inspiré par l’Appareil OneStep Original de 1977, le Polaroid OneStep 2 est un appareil photo instantané analogique aux dimensions de 150 x 110 x 95 mm et au poids de 440 grammes, moulé dans un assemblage de polycarbonate et de plastiques ABS. L’objectif, composé de plastique lui aussi, assure une longueur focale de 106 mm (équivalent 50 mm plein format), avec un champ de vision de 41 degrés (vertical) et 40 degrés (horizontal), et est capable d’une mise au point à partir de 60 centimètres de distance.

polaroid onestep 2

Évidemment muni d’un flash, désactivable au besoin en restant appuyé sur la touche dédiée, le OneStep 2 se pare aussi d’un retardateur de 8 secondes qui vous permettra de venir vous faufiler sur les clichés. L’appareil ne nécessite aucune pile puisqu’il embarque une batterie de 1100 mAh, rechargeable grâce au port microUSB disposé à l’arrière.

polaroid onestep 2

Le produit est compatible avec les films Impossible Project 600 et i-type. Il faut compter 15,99 euros pour un pack de type I et 18,99 euros pour les modèles 600. Quant à l’appareil, il est vendu au tarif de 119,99 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.