LaboFnac

Portal en réalité augmentée : le fantasme prend vie sur HoloLens

Un développeur a réussi à livrer une version de Portal en réalité augmentée, compatible avec le Microsoft HoloLens. Et la vidéo est assez envoutante.

Portal, le jeu vidéo développé par Valve – l’entreprise derrière la plateforme Steam – et qui a connu un grand succès sur PC, pourrait avoir une seconde vie. Alors que les fans espèrent qu’une suite soit un jour apportée à Portal 2, c’est en réalité augmentée qu’on se permet de fantasmer un peu dessus. Ou plutôt en réalité mixte car c’est bien de cette technologie qu’il est question ici.

portal hololens

En effet, un développeur qui répond au nom de Kenny W, et qui travaille sur les jeux en réalité mixte, a utilisé un casque Microsoft HoloLens pour transporter l’univers de Portal devant ses propres yeux. Dans la vidéo publiée par ce développeur, on voit clairement un joueur s’amuser, dans un parking ou dans son appartement, avec le pistolet à portails présent dans le jeu d’origine. Avec ses mains, l’utilisateur peut alors ordonner la saisie du cube, et le jeter dans un des portails. La téléportation s’opère alors, et le cube ressort par l’autre portail, comme dans le jeu. Réalité mixte oblige, ces éléments virtuels s’inscrivent parfaitement dans l’environnement réel du porteur de l’HoloLens.

Malheureusement, l’illusion n’est pas encore parfaite puisque le joueur ne peut pas passer par le portail. Pour cela, il faudra plutôt attendre une improbable version en réalité virtuelle cette fois, et qui devrait sérieusement donner le vertige si elle se matérialise un jour.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.