LaboFnac

Portal se paie un spin-off étrange avec Bridge Constructor Portal

C'est une annonce pour le moins incongrue à laquelle on aura eu le droit aujourd'hui : le retour de la franchise Portal. Sauf que ce n'est pas dans une configuration véritablement espérée par tous les fans de la franchise de Valve.

Oui, Portal revient un petit peu sur le devant de la scène. Non, ce n’est pas pour un Portal 3. Car l’annonce surprise de la journée ne correspond ni plus ni mois qu’à celle de la sortie de Bridge Constructor Portal, un titre qui reprend l’univers de l’une des emblématiques franchises de Valve, pour le transport dans un jeu de construction… de ponts. Un retour plutôt étrange dans les laboratoires d’Aperture Science, programmé pour le 20 décembre prochain sur PC Windows, Mac et Linux ainsi que sur les plates-formes mobiles iOS et Android.

bridge constructor portal

Plus que l’environnement, on retrouvera bien évidemment les piques de GLaDOS pendant que l’on fera des constructions qui défieront les lois de la gravité et de la logique, en utilisant des technologies made in Portal pour le folklore. En développement depuis un an, le titre devrait également se faire une place sur les trois consoles majeures, PlayStation 4, Switch et Xbox One, durant l’année 2018. Pour ceux qui restent gouvernés par leur curiosité plutôt que freinés par un délit de sale gueule devant l’utilisation de la franchise, un premier trailer est d’ailleurs de sortie afin de montrer à quoi on pourra s’attendre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.