LaboFnac

Pour le PDG de Twitter, le Bitcoin va devenir l’unique monnaie mondiale d’ici 10 ans

Malgré les réserves au sujet des cryptomonnaies le PDG de Twitter est convaincu qu'elles représentent l'avenir. Jack Dorsey affirme que le Bitcoin sera la monnaie unique dans 10 ans.

Le PDG de Twitter et de Square croit beaucoup au succès de la cryptomonnaie. Dans une interview accordée au Times, il explique qu’elle représente l’avenir et s’attend à ce que le Bitcoin devienne la monnaie unique du monde d’ici une dizaine d’années.

Bitcoin

© Creative Commons / MichaelWuensch

« Le monde aura en fin de compte une monnaie unique, l’Internet aura une monnaie unique. Personnellement, je pense qu’il s’agira de Bitcoin », explique Jack Dorsey dans des propos rapportés par CNBC. Il ajoute que ce changement pourrait intervenir « probablement dans un peu plus de 10 ans, mais ça pourrait aller plus vite ». Le cofondateur de Twitter reconnaît toutefois que le Bitcoin est aujourd’hui limité et « n’a pas les capacités nécessaires pour devenir une monnaie efficace ».

Comme de nombreux acteurs de la Silicon Valley, Jack Dorsey s’intéresse de près aux cryptomonnaies. Ainsi, l’application de paiement mobile de Square, Cash, permet depuis fin janvier d’acheter et vendre des bitcoins. Le site CNBC rappelle qu’il a également participé au dernier tour de table de Lightning Labs, une start-up qui tente de rendre les transactions de Bitcoin plus efficaces. Elle a ainsi pu lever 2,5 millions de dollars. Pendant ce temps, le site de microblogging de Jack Dorsey a décidé de prendre des mesures pour empêcher les arnaques sur les cryptomonnaies.

Cette prévision est-elle réaliste ?

Il est aujourd’hui difficile de croire que le Bitcoin puisse devenir la seule monnaie mondiale d’ici dix ans. Il s’agit de la cryptomonnaie la plus connue, mais ses limites et caractéristiques ont poussé certains à se tourner vers d’autres cryptomonnaies. Néanmoins, le Bitcoin a connu une ascension fulgurante en moins d’une décennie. Il est passé d’environ 1 000 dollars au début de l’année dernière à plus de 19 000 dollars en décembre. Depuis quelques semaines, son prix a baissé. Le Bitcoin se négociait ainsi autour des 9 000 dollars en milieu de semaine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.