LaboFnac

Pour leur 20e anniversaire, les Tamagotchi sont de retour

Bandai n'a jamais vraiment oublié les Tamagotchi, animaux de compagnie virtuels mythiques des années 1990. Après moult versions plus ou moins perfectionnées, le Japonais propose aujourd'hui une réédition de son jeu, qui a toutefois subi quelques modifications au passage.

Tout juste âgés de 20 ans, les célèbres Tamagotchi s’offrent une nouvelle jeunesse. Ces petits œufs contenant un animal de compagnie virtuel, dont il fallait s’occuper avec soin, sans quoi ils finissaient dans la tombe, sont de retour. Bandai, qui fabrique ces jouets iconiques depuis leurs débuts, propose en effet une réédition de l’appareil. Elle succède aux Tamagotchi Friends, dotés d’écrans un peu plus perfectionnés, qui sont sortis depuis 2013.

Tamagotchi

Les Tamagotchi réédités aujourd’hui reprennent non seulement le design des jouets originaux, mais aussi leur écran aux très gros pixels, ainsi que leurs trois boutons de commandes. Ils proposent en outre les six animaux (toujours aussi difficiles à définir) disponibles dans les années 1990. Mais à la différence des Tamagotchi d’alors, les nouveaux appareils sont beaucoup plus petits, dépourvus du petit bandeau d’icônes situés au-dessous et en dessous de l’écran, qui facilitent leur usage, et la taille de l’écran lui-même a été nettement réduite. Au moins peut-on se consoler en notant que le Tamagotchi 2017 est beaucoup plus discret à utiliser… même s’il vaut mieux avoir de bons yeux pour le manipuler.

Tamagotchi

Le Tamagotchi original à gauche, sa réédition à droite

Pour l’heure, le Tamagotchi 2017 n’est en vente qu’au Japon, au prix de 1500 yens (environ 13 euros au taux de change actuel), soit un prix similaire à celui de son aîné. Bandai n’a pas encore indiqué s’il vendrait son appareil hors des frontières nippones, mais il y a fort à parier que les spécialistes de l’importation se chargeront de le proposer prochainement, probablement à des tarifs nettement supérieurs.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.