LaboFnac

Powerbeats 4 et Powerbeats Pro : un son sans concession, pour toutes vos activités ! (contenu partenaire)

Beats est devenu au fil des ans une marque star, qu’il n’est plus besoin de présenter aux utilisateurs du monde entier. Il faut dire qu'elle a su révolutionner l’univers du son avec des casques alliant à la fois un style unique et des technologies de pointe. Des qualités que l’on retrouve dans les écouteurs sans fil du constructeur : les Powerbeats et Powerbeats Pro. Découvrons en détail les spécificités de ces produits.

(Cet article est un contenu partenaire)

Si Beats est surtout connu pour ses casques iconiques Studio et Solo, il est également un grand spécialiste des écouteurs sans fil. Il propose en effet depuis plusieurs années déjà la gamme Powerbeats, un modèle “tour de cou” sans fil. Il y a quelques mois, le constructeur sortait d’ailleurs la quatrième génération de ce produit, les Powerbeats 4. Pour ceux qui souhaitent abandonner tout cordon, Beats est allé encore plus loin avec les Powerbeats Pro, des écouteurs dits “True Wireless”, c’est-à-dire sans aucun fil entre les deux oreillettes. Les deux produits offrent les mêmes performances exceptionnelles, que nous allons vous détailler ci-dessous.

Écouteurs sans fil Beats Powerbeats Noir
à partir de149,99€
Ecouteurs sans fil True Wireless Beats Powerbeats Pro Noir
à partir de179,99€

Un son de haut niveau

Parce que des écouteurs servent avant tout à écouter de la musique, les Powerbeats et Powerbeats Pro ne font aucune concession sur la qualité de leur rendu audio. Ils offrent un son à la fois puissant et équilibré, pour une expérience d’écoute exceptionnelle. Leur plage dynamique étendue les rend parfaits pour tous les types de musiques et d’activités multimédias.

Des formats différents

Les Powerbeats et Powerbeats Pro sont des écouteurs qui offrent une grande liberté d’utilisation. La seule différence fondamentale entre les deux produits est leur format. Les Powerbeats sont ainsi des écouteurs tour de cou sans fil. Ils se connectent donc au smartphone à travers le Bluetooth et le câble qui relie les oreillettes n’est là que pour vous permettre de laisser le casque pendre autour de votre cou lorsque vous ne vous en servez pas.

Les Powerbeats Pro sont en revanche des oreillettes totalement sans fil, indépendantes l’une de l’autre. Cela offre notamment la possibilité de n’en utiliser qu’une seule à la fois.

Ces formats ont donc chacun leurs avantages et le choix s’effectuera en fonction des goûts de chacun.

Une ergonomie qui repousse les limites

L’un des grands points forts des Powerbeats et Powerbeats Pro est leur ergonomie qui permet de les utiliser tout au long de la journée, et surtout dans toutes les situations. Leurs contours d’oreille ajustables offrent une stabilité parfaite et un grand confort. Mais surtout, c’est la garantie que ces écouteurs seront les compagnons idéaux de vos séances d’exercices. De plus, leur conception unique améliore la résistance à l’eau et à la transpiration. Vous pourrez donc courir sous la pluie ou vous exercer en toute liberté.

Le style en plus

Avec leur ergonomie parfaite, les Powerbeats et Powerbeats Pro se font oublier une fois sur vos oreilles. Et comme ils sont aussi bons pour jouer de la musique que pour passer des appels, il y a fort à parier que vous voudrez les porter une bonne partie de la journée, ce qui les transforme également en véritable accessoire de mode. Vous pourrez d’ailleurs les assortir à votre style, puisque les Powerbeats sont disponibles en noir, en blanc ou en rouge. Quant aux Powerbeats Pro, ils se déclinent en plusieurs coloris dont noir, crème, vert bouteille et bleu marine, mais aussi bleu glacier, rouge lave ou encore rose nuée.

Des conversations cristallines

En plus d’offrir un excellent rendu audio pour la musique, les Powerbeats et Powerbeats Pro vont également vous bluffer pour les appels. La qualité sonore des conversations a été encore améliorée et la voix est si claire qu’on a l’impression d’avoir l’interlocuteur juste à côté de soi. Pour répondre ou lancer un appel, il suffit d’utiliser les commandes sur les écouteurs ou le contrôle vocal. Il n’est donc même plus nécessaire de sortir son smartphone. Les Powerbeats Pro permettent même de gérer les appels depuis l’un ou l’autre des écouteurs.

Toujours connecté, même à distance

La liberté offerte par des écouteurs sans fil True Wireless est vraiment appréciable. Si certains modèles perdent facilement la connexion, ce n’est pas le cas des Powerbeats Pro, qui sont dotés d’une puce Apple H1. Elle offre en effet une connexion sans fil parfaite, à la fois plus stable, plus rapide, et avec une portée étendue à la clé.

Le contrôle absolu

Lorsque vous faites du sport, la dernière chose dont vous avez envie est de couper votre effort pour changer de chanson depuis votre téléphone. Avec les Powerbeats et Powerbeats Pro, le contrôle est toujours à portée de doigt puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton “B” pour lancer une chanson, la mettre en pause, aller à la suivante ou même invoquer un assistant vocal compatible en effectuant un appui long.

Et si vous avez un iPhone, il n’y a même plus besoin d’appuyer sur le moindre bouton ! Il suffit en effet de dire à voix haute “Dis Siri” pour que l’assistant s’active. On peut ainsi contrôler intégralement à la voix la lecture musicale.

Les Powerbeats Pro sont capables de détecter si les écouteurs sont sur vos oreilles ou pas. Quand vous les enlevez, ils mettent automatiquement la musique sur pause, puis la jouent de nouveau dès que vous remettez les écouteurs.

Une autonomie qui vous emmènera loin

Avec les Powerbeats et Powerbeats Pro, aucune chance que vous vous retrouviez à court de batterie pendant la journée ou pendant un entraînement. Chaque modèle dispose en effet d’une autonomie monstre. Chaque écouteur des Powerbeats Pro offre jusqu’à 9 heures d’autonomie. Et grâce à l’étui de charge, vous pouvez obtenir plus de 24 heures d’écoute au total ! Vous pouvez donc embarquer sereinement dans un vol (très) long-courrier. Quant aux Powerbeats, ils ne sont pas en reste puisqu’ils sont capable d’enchaîner trois marathons à la suite avec leurs 15h d’écoute sur une seule charge. Et si vous oubliez de les recharger, pas de problème : la fonction Fast Fuel est là pour vous sauver la mise. Avec cinq minutes seulement de recharge, elle permet de récupérer une heure d’écoute supplémentaire sur les Powerbeats et une heure trente sur les Powerbeats Pro !

Conclusion

Les Powerbeats et Powerbeats Pro sont les partenaires idéaux dans tous les moments du quotidien. Que ce soit dans les transports, dans la rue, au bureau ou pendant que vous exercez une activité physique, ils répondront toujours présents. Avec eux, vous profitez d’un son puissant et équilibré, d’une qualité d’appel sans faille et d’une conception irréprochable. Et avec leur excellente autonomie, ils ne vous laisseront jamais tomber. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, le plus dur n’est finalement pas de choisir un Powerbeats ou un Powerbeats Pro, mais plutôt de choisir entre les deux !


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.