LaboFnac

Powermat Charging Spot 4.0 : une solution de recharge sans fil pour tous les appareils

Powermat, l'une des entreprises leader dans le domaine du rechargement sans fil, a annoncé le lancement de la Charging Spot 4.0. Dotée de la technologie SmartInductive, elle pourra recharger n'importe quel appareil.

Spécialisé dans le domaine du rechargement sans fil, Powermat vient de dévoiler sa nouvelle borne Charging Spot 4.0. Dotée de la technologie SmartInductive, cette nouvelle borne est « capable de recharger sans fil presque tous les appareils, sur presque toutes les surfaces, sans perçage nécessaire ». En effet, la Charging Spot 4.0 de la société israélienne Powermat est compatible avec la plupart des normes de recharge sans fil. On retrouve notamment QI, AFA inductive, Apple 7.5W et les différentes solutions de rechargement rapide d’Android.

La nouvelle borne de Powermat peut fournir une puissance allant de 0 à 15 W et jusqu’à 40 W sur une seule plateforme. Les utilisateurs pourront recharger leur smartphone, mais pas seulement. Powermat explique que la Charging Spot 4.0 peut s’occuper de tout appareil prenant en charge la recharge sans fil, de la tablette à la montre connectée en passant par les ordinateurs portables.

Charging Spot 4.0

Tout ceci est rendu possible grâce à la technologie SmartInductive. Cette solution de charge inductive possède une efficacité comprise entre 65% et 90% , fonctionne avec une fréquence de 100 à 300 kHz et à une distance maximale de 40 mm de l’appareil chargé. La Charging Spot 4.0 est également capable de recharger à travers des surfaces de 0,5 pouce (1,27 cm) à 1,5 pouce (3,81 cm).

La Charging Spot 4.0 sera présentée au CES 2018

Le PDG de Powermat, Elad Dubzinski, a déclaré : « En tant que leader et pionnier de la technologie de rechargement sans fil, aujourd’hui marque l’aboutissement d’une vision de longue date et d’un travail acharné – c’est aujourd’hui que l’énergie sans fil devient universelle et accessible à tous. En permettant une plus large gamme d’appareils compatibles, un processus de chargement simplifié et une installation aisée, nous rendons la technologie de rechargement sans fil plus accessible à la fois aux entreprises et aux particuliers ».

Enfin, la firme précise qu’en cas d’arrivée d’une nouvelle norme de charge sans fil, une mise à jour OTA sera publiée et permettra à sa solution de la prendre en charge. La Charging Spot 4.0 fera l’objet d’une présentation officielle lors du CES 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.