LaboFnac

Précommandes de la PS5 : Sony présente ses excuses et promet des consoles supplémentaires

Les précommandes de la PlayStation 5 ne se sont pas tout à fait passées comme prévu et Sony a décidé de réagir. La marque présente ses excuses et promet que de nouvelles PS5 seront disponibles dans les prochains jours.

Sony a lancé jeudi, juste après son PS5 Showcase, les précommandes de la PlayStation 5. Une surprise pour de nombreux joueurs qui a permis au géant japonais de devancer Microsoft, ce dernier lancera les précommandes des Xbox Series X et Series S le 22 septembre à 9 heures. Alors que PlayStation France invitait les amateurs à se « renseigner auprès de [leurs] revendeurs habituels », ces derniers ont été pris d’assaut et la console s’est rapidement retrouvée en rupture de stock. Une gestion surprenante de la part du constructeur japonais qui avait simplement indiqué une date, sans préciser un horaire exact. Cette décision n’a pas placé les acheteurs potentiels dans les meilleures conditions, tandis que certains revendeurs ont devancé les recommandations de Sony.

Sony PlayStation 5

© Sony

Vivement critiqué, le géant nippon fait son mea culpa sur les réseaux sociaux. Sony reconnaît que les précommandes « auraient pu être beaucoup plus fluides » et promet de se rattraper dans les jours qui viennent. « Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous en excusons sincèrement », explique la firme sur Twitter. Avant d’ajouter : « Au cours des prochains jours, nous allons sortir d’autres consoles PS5 à précommander – les détaillants vous donneront plus de détails ». Enfin, on apprend que « d’autres PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année ».

Microsoft pourrait profiter de ce raté

Une certaine confusion règne toujours autour de Sony qui n’a pas traduit ce message sur sa page française. Plusieurs acheteurs craignent que la console ne soit livrée que début 2021 et espèrent que la marque tiendra sa promesse. Cette situation pourrait faire les affaires de Microsoft, qui a opté pour une communication offensive ces derniers mois, tout en prenant le temps avant de lancer les précommandes des nouvelles Xbox. Le géant américain a à cœur de montrer qu’il est mieux organisé et doit espérer que la demande sera, au moins, aussi importante.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.