LaboFnac

En Corée, le Samsung Galaxy S8 se dirige tranquillement vers des ventes record

Alors que le duo de smartphones est actuellement en précommande un peu partout dans le monde, la presse coréenne évoque le succès des Galaxy S8 et S8+ dans leur pays natal. Il faudrait même tabler sur un nouveau record de ventes.

Présentés fin mars à New York, les Galaxy S8 et S8+ de Samsung sont attendus en France le 28 avril. Les deux smartphones, que nous avons d’ailleurs pris en main à leur présentation, seront livrés une semaine plus tôt à ceux qui les auront précommandés. Mais évidemment, la réservation des smartphones n’est pas une exclusivité de l’Hexagone, et les intéressés peuvent, depuis le 7 avril, s’assurer d’obtenir leur exemplaire en Corée du Sud, pays d’origine de Samsung.

Samsung Galaxy S8

À en croire les sources du très sérieux Korea Herald, ce ne sont pas moins de 550 000 unités de Galaxy S8 qui y ont trouvé preneurs durant les deux premiers jours de précommandes du smartphone. Un chiffre à comparer aux 400 000 précommandes, là aussi en 48 heures, qu’avait réunies le Galaxy Note 7 en septembre dernier, et aux 100 000 unités de Galaxy S7 réservées il y a un an. Et pourtant, ce dernier avait trouvé 49 millions de preneurs en un an, toujours selon le Korea Herald. Le Galaxy Note 7, qui avait suscité l’enthousiasme à sa sortie, avait quant à lui été livré à 2,5 millions d’exemplaires en quelques semaines, avant son retrait du marché.

Les Galaxy S8 et S8+ sont pour Samsung des modèles cruciaux. Si le Coréen a affiché de bons résultats financiers pour la fin de l’année 2016 malgré le fiasco du Galaxy Note 7, la firme, qui a lancé d’importantes campagnes publicitaires vantant la rigueur de ses tests de fiabilité, doit avant tout retrouver la confiance de ses clients. À en croire les chiffres de préventes d’un seul marché, on aurait tendance à tabler sur des ventes record à l’échelle mondiale, d’autant que l’on prévoit la disponibilité d’au moins 20 millions d’appareils dès leur commercialisation.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.