En Corée, le Samsung Galaxy S8 se dirige tranquillement vers des ventes record
- Le 10 avril 2017
Alors que le duo de smartphones est actuellement en précommande un peu partout dans le monde, la presse coréenne évoque le succès des Galaxy S8 et S8+ dans leur pays natal. Il faudrait même tabler sur un nouveau record de ventes.
Présentés fin mars à New York, les Galaxy S8 et S8+ de Samsung sont attendus en France le 28 avril. Les deux smartphones, que nous avons d’ailleurs pris en main à leur présentation, seront livrés une semaine plus tôt à ceux qui les auront précommandés. Mais évidemment, la réservation des smartphones n’est pas une exclusivité de l’Hexagone, et les intéressés peuvent, depuis le 7 avril, s’assurer d’obtenir leur exemplaire en Corée du Sud, pays d’origine de Samsung.
À en croire les sources du très sérieux Korea Herald, ce ne sont pas moins de 550 000 unités de Galaxy S8 qui y ont trouvé preneurs durant les deux premiers jours de précommandes du smartphone. Un chiffre à comparer aux 400 000 précommandes, là aussi en 48 heures, qu’avait réunies le Galaxy Note 7 en septembre dernier, et aux 100 000 unités de Galaxy S7 réservées il y a un an. Et pourtant, ce dernier avait trouvé 49 millions de preneurs en un an, toujours selon le Korea Herald. Le Galaxy Note 7, qui avait suscité l’enthousiasme à sa sortie, avait quant à lui été livré à 2,5 millions d’exemplaires en quelques semaines, avant son retrait du marché.
Les Galaxy S8 et S8+ sont pour Samsung des modèles cruciaux. Si le Coréen a affiché de bons résultats financiers pour la fin de l’année 2016 malgré le fiasco du Galaxy Note 7, la firme, qui a lancé d’importantes campagnes publicitaires vantant la rigueur de ses tests de fiabilité, doit avant tout retrouver la confiance de ses clients. À en croire les chiffres de préventes d’un seul marché, on aurait tendance à tabler sur des ventes record à l’échelle mondiale, d’autant que l’on prévoit la disponibilité d’au moins 20 millions d’appareils dès leur commercialisation.