LaboFnac

Predator : Acer renouvelle ses Helios et Triton

En marge de ses produits grand public, Acer annonce aujourd’hui ses nouveautés dédiées aux gamers. Réunis sous la bannière Predator, les Helios et Triton profitent notamment d’une mise à jour technique.

S’il est un segment actuellement porteur dans l’univers de l’informatique, c’est bien celui du gaming, dans lequel Acer compte parmi les poids lourds via sa gamme Predator. Celle-ci s’enrichit aujourd’hui de nouveaux modèles, notamment parmi ses PC portables.

Un écran 240 Hz pour le Triton 300

Acer Predator Triton 300

© Acer

Les machines nomades, donc, profitent largement de mises à niveau techniques. C’est notamment le cas du Triton 300, dont le taux de rafraîchissement a été porté à 240 Hz, pour un temps de réponse de de 3 ms, avec une luminosité annoncée à 300 nits et la couverture de 100 % de l’espace sRGB. On retrouve pour le reste un processeur Intel Core de 10e génération, un GPU Nvidia GeForce allant jusqu’au RTX 2070 Max-Q, mais aussi jusqu’à trois SSD M.2. Le tout repose dans un boîtier au design inchangé, léger (2,1 kg), mais qui gagne un système de refroidissement AeroBlade 3D de 4e génération, pourvu de deux ventilateurs en métal.

Le Triton 300 est attendu à partir de septembre, à un tarif de départ fixé en France à 1699 euros.

Une mise à niveau pour la gamme Helios

Plus haut de gamme, la série Predator Helios bénéficie elle aussi d’un refresh qui concerne ses modèles 700 et 300. Le premier propose un ensemble très complet, avec son Core i9-10980HK ou i7-10875H de 10e génération, flanqué d’un GPU Nvidia GeForce RTX 2080 Super ou RTX 2070 Super. On retrouve également un système de refroidissement AeroBlade 3D de 4e génération, une solution thermique baptisée PowerGem et peaufinant encore ce refroidissement sur les modèles en Core i9, jusqu’à 64 Go de RAM et bien sûr une compatibilité avec le WiFi 6 accompagnant une connectique complète. Côté affichage, l’Helios 700 mise sur une dalle Full HD de 17,3 pouces (IPS), au taux de rafraîchissement de 144 Hz et à la compatibilité G-Sync.

Acer Helios 300

© Acer

L’Helios 300 profite quant à lui d’un écran plus petit, de 15,6 pouces (Full HD, IPS) et cette fois de 240 Hz, pour un temps de réponse de 3 ms. Animé par un Intel Core H de 10e génération, il embarque une GeForce RTX 2070 Max-Q qu’Acer indique overclockable, mais aussi jusqu’à 32 Go de RAM, deux SSD en RAID 0 et un disque dur proposant jusqu’à 2 To de stockage supplémentaire.

Côté prix, comptez 1499 euros pour le plus abordable des Helios 300, attendu dès le mois d’août. L’Helios 700 sera quant à lui facturé à partir de 2899 euros, pour une disponibilité un peu plus tardive, prévue en octobre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • CB GM

    c’est quoi du coup la différence entre l’Hélios 300 et le Triton 300 ?

  • Le Triton se situe plutôt dans la catégorie des ultra-portables pour gamers et créateurs de contenus (il est plus fin et portable). La fiche technique complète des deux appareils doit encore être précisée dans son intégralité pour un comparatif complet 🙂

  • CB GM

    Merci pour cette réponse, je verrai bien en effet, car pour l’instant les composants semblent identiques:-)
    A voir les performances si la différences est dans la compacité du chassis (et donc le refroidissement)

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.