LaboFnac

Le premier smartphone 5G de Nokia pourrait être présenté le 19 mars

HMD Global va organiser un événement Nokia le 19 mars prochain. Le fabricant devrait présenter ses nouveaux smartphones, dont son premier smartphone compatible 5G.

Près de trois semaines après l’annulation du MWC, HMD Global se prépare à prendre la parole. Le fabricant, qui avait renoncé à participer au salon mondial du mobile par crainte du coronavirus, prévoit d’organiser un événement le 19 mars prochain à Londres. Le directeur des produits chez HMD Global, Juho Sarvikas, a confirmé sur Twitter la tenue de cet événement qui pourrait mettre James Bond à l’honneur. Alors que le vingt-cinquième film de la franchise doit bientôt débarquer sur grand écran, des rumeurs évoquent des accessoires James Bond en édition limitée et un possible smartphone Nokia « 007 édition », rapportent GSMArena et Android Central.

Nokia 7.2

Le Nokia 7.2 © LaboFnac

Concernant HMD, la marque avait promis d’organiser des événements « Nokia Live » en lieu et place de sa conférence au MWC pour dévoiler ses nouveautés. Néanmoins, le fabricant n’avait jusqu’ici pas souhaité détailler son calendrier. Outre sa probable collaboration avec James Bond, la firme finlandaise devrait annoncer un certain nombre de nouveaux smartphones lors de son passage à Londres. HMD prévoirait notamment de lancer le Nokia 8.2 5G, son premier smartphone compatible 5G. Évoqué depuis plusieurs semaines, ce modèle milieu de gamme embarquerait un chipset Qualcomm Snapdragon 765 ou 765G avec 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. Il disposerait également d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Le prix n’est pas encore connu, mais l’on peut s’attendre à un smartphone 5G plutôt abordable au vu de la configuration annoncée.

Un Nokia 8.2 5G et un nouveau smartphone abordable

En plus de son premier smartphone 5G, un Nokia 5.2 devrait également être annoncé par le fabricant. Si l’on en croit les dernières rumeurs, ce smartphone abordable aurait un design similaire au Nokia 6.2 (lui-même proche du Nokia 7.2 que nous avons testé) et embarquerait un chipset Snapdragon 632. Ces informations devront être confirmées le 19 mars prochain à Londres.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.