LaboFnac

Le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran est officiel

On connaissait déjà son identité, mais il s'agissait jusque là d'une unité de pré-production. Le Vivo X20 Plus UD, et son capteur d'empreintes sous l'écran, est désormais officiel.

C’est presque une révolution. Plus habitués à ce que les grandes nouveautés technologiques – du moins à l’échelle du smartphone – soient conduites par des grands noms de la téléphonie, on en oublierait presque que certains constructeurs moins connus ont les moyens de faire de grandes choses. Vivo, marque chinoise encore discrète en dehors de la Chine mais qui connaît un succès énorme sur son marché local, vient d’officialiser le tout premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales directement situé sous l’écran.

vivo x20 plus UD

Ce smartphone, c’est le Vivo X20 Plus UD, dont on connaissait déjà l’identité, mais pas le petit nom. Le smartphone dispose d’un écran OLED de 6,43 pouces (2160 x 1080 pixels) au format 18:9, d’un module à double capteur photo de 12 mégapixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 660 (seulement) et une batterie de 3905 mAh. Mais ce qui le rend unique – du moins pour quelques semaines -, c’est l’intégration novatrice du fameux lecteur d’empreintes.

Mais à qui la doit-on ? Nous en parlions il y a quelques semaines, c’est l’entreprise américaine Synaptics qui a conçu le système appelé Clear ID. Le Vivo X20 avait également été aperçu au CES 2018, dans un modèle de pré-production, que nous avions pu prendre en main. Le mobile sera commercialisé en Chine dès le 1er février 2018 et les précommandes débuteront le 29 janvier. Il est annoncé à 500 euros (HT) environ en Chine.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.