LaboFnac

De premières images officielles du Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 se montre aujourd'hui dans des visuels qui ont tout l'air d'être officiels.

Alors que Samsung a prévu une conférence de presse le 23 août prochain, en amont du salon de l’IFA, le Samsung Galaxy Note 8 devrait faire énormément parler de lui dans les prochaines semaines. Il faut dire que le smartphone a pour lourde tâche de faire oublier le Note 7, et que la sortie de la phablette du Coréen est toujours très attendue. D’autant que les Galaxy S8 et S8+ sont un véritable succès. Ils démontrent que la côte de Samsung reste intact sur le segment haut de gamme.

samsung galaxy note 8

Concernant le Note 8, les hostilités ont été lancées aujourd’hui par Evan Blass – Evleaks – qui a dévoilé des images du mobile sous tous les angles. On reconnaît la série Note dans le format plus rectangulaire, un poil plus strict que les S8 et S8+. Comme ses prédécesseurs, le Note 8 aura donc droit à un écran qui occupe une grosse proportion de la face avant, permettant d’intégrer une dalle de 6,3 pouces, selon les rumeurs, sans prendre plus de place.

La face arrière est assez épurée, mais un gros module photo prendre place au-dessus du logo de la marque. Deux capteurs photo y logent, ainsi que le lecteur d’empreintes digitales. Si ce design se confirme, l’emplacement de ce capteur risque de poser problème – surtout sur un tel format – puisque celui du S8 est déjà difficile à atteindre.

Et la photographie a tout d’officiel. Accusé par Forbes d’avoir arrangé ce leak avec la marque, Evan Blass s’en est défendu, expliquant que le constructeur ne fournit pas de tels clichés à trois semaines du lancement d’un produit. C’est plus vraisemblablement du côté de la distribution, source classique de fuites d’informations, que le leaker est allé piocher.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.