LaboFnac

Les premiers téléviseurs de Huawei arrivent le mois prochain en Chine

Huawei devrait faire son entrée sur le marché des téléviseurs le mois prochain. Le fabricant va lancer des modèles Ultra HD de 55 et 65 pouces en Chine avant de se tourner vers l'international.

Déjà présent sur le marché des smartphones et des ordinateurs portables, Huawei veut désormais se faire une place sur le marché des téléviseurs. Début février, nous rapportions que le géant chinois ambitionnait de lancer des téléviseurs 4K et 8K en 2019. Selon le site chinois Jiemian News, qui a pu échanger avec un dirigeant de la division TV du groupe, Huawei va bel et bien lancer ses premiers téléviseurs dès le mois d’avril. La firme commercialiserait des téléviseurs 55 pouces Ultra HD équipés de dalles fabriquées par BOE tandis que les modèles 65 pouces embarqueraient des dalles signées China Star Optoelectronics Technology (aussi appelé CSOT ou Shenzhen Huaxing Photoelectric Technology). Il s’agit d’une filiale du fabricant chinois TCL, le numéro trois mondial sur le marché de la TV. À noter que le fabricant BOE a déjà été sollicité par Huawei pour produire les écrans OLED de son Mate 20 Pro.

Huawei

© Huawei

Les Huawei TV arrivent en Chine

Les téléviseurs de Huawei seraient équipés de deux caméras et mettraient l’accent sur les fonctionnalités sociales ainsi que les jeux. Toujours très ambitieux, le groupe espère en écouler 10 millions d’unités par an, un objectif plutôt élevé pour une firme qui fera ses premiers pas sur ce marché. Déjà sous surveillance, les nouvelles ambitions du géant chinois et la présence de caméras dans ses téléviseurs pourraient soulever de nouvelles interrogations. Les premiers téléviseurs de Huawei seront d’abord commercialisés en Chine et il ne faut pas s’attendre à les voir débarquer en France avant la fin de l’année.

Pour rappel, sa filiale Honor nourrit elle aussi des ambitions sur ce secteur et prévoit de lancer des téléviseurs Ultra HD 4K. Les premières informations concernant le projet de Huawei évoquaient la possibilité de voir Honor proposer des modèles à prix « abordables » pendant que sa maison mère occupe un segment plus haut de gamme. Cette dernière n’est par ailleurs pas la seule à s’intéresser à ce marché, OnePlus prévoit également de sortir des téléviseurs connectés. Pour le site Jiemian News, l’arrivée de la 5G renforcerait l’intérêt des fabricants de smartphones pour l’industrie de la télévision.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.