LaboFnac

Un présumé iPhone 8 se montre désormais en vidéo

Une vidéo "leak" de plus de 3 minutes montre l'iPhone 8 sous toutes les coutures. Mais l'écran reste désespérément éteint.

La présentation de l’iPhone 8 – si tant est qu’il s’agit là de son futur nom/numéro – est désormais une affaire de mois. Et les leaks se multiplient à son sujet, qu’ils concernent le design ou de possibles fonctionnalités. Mais face à la multitude de rumeurs, il fallait prendre un peu de distance, et voilà un petit moment que nous n’avions pas relayé d’informations sur le terminal.

apple iphone 8

Mais l’iPhone se montre aujourd’hui sous un jour nouveau, avec une vidéo publiée par OnLeaks et Tiger Mobiles. Elle met en scène, et en Full HD, un tour d’horizon du smartphone à 360 degrés. Enfin, à un détail près : l’écran n’est jamais allumé et on présume évidemment qu’il ne s’agit là que d’une enveloppe vide.

La vidéo permet donc d’apprécier au moins un design, en supposant évidemment qu’il soit officiel et définitif. Et il y a du changement. Par exemple, le dos du mobile se pare d’une couche de verre à la place du plastique (modèle noir de jais) ou du métal (les autres coloris). On y découvre aussi le double capteur photo dorsal du mobile, qui se veut cette fois-ci vertical, avec le flash séparant les deux lentilles. Enfin, la face avant ne montre pas de bouton Home, et les bordures d’écran sont extrêmement fines.

Comme sur le modèle précédent, le port jack 3,5 mm a disparu et seul un port Lightning prend place entre les deux grilles de haut-parleurs. D’après la vidéo, l’iPhone 8 est large de 71 mm, long de 143 mm, et épais de 7,46 mm (9,2 mm en prenant en compte le module photo).

Il faudra attendre le mois de septembre pour vérifier si le modèle présenté par les leakers est le bon, ou si Apple a bien caché son jeu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.