LaboFnac

Prix, jeux, disponibilité, configuration…. Google dit tout sur Stadia

Google a annoncé le prix, la disponibilité et donné un premier aperçu du catalogue de Stadia à l'occasion de son événement Stadia Connect. La plateforme de jeu streaming sera disponible en France en novembre.

Après une présentation en mars, Google avait promis d’en dire plus sur Stadia à l’occasion de son premier Stadia Connect. Le géant américain n’a pas manqué son rendez-vous et dévoilé les détails de sa nouvelle plateforme de jeu en streaming. Convaincu de sa capacité à « révolutionner la façon dont les gamers accèdent et jouent à leurs jeux » en s’appuyant sur le cloud gaming, Stadia sera disponible dès le mois de novembre dans quatorze pays, dont la France.

Google Stadia

© Google

À son lancement, Stadia proposera une trentaine de jeux qui pourront, pour la plupart, être achetés à l’unité sur la boutique en ligne de Google. Le géant américain précise que d’autres titres viendront « bientôt » s’ajouter à la liste. Parmi les éditeurs et jeux disponibles lors du lancement, on retrouvera :
– Bandai Namco (Dragon Ball Xenoverse 2)
– Bethesda (DOOM Eternal, DOOM 2016, Rage 2, The Elder Scrolls Online, Wolfenstein : Youngblood)
– Bungie (Destiny 2)
– Coatsink (Get Packed)
– Codemasters (GRID)
– Deep Silver (Metro Exodus)
– Drool (Thumper)
– Giants Software (Farming Simulator 19)
– Larian Studios (Baldur’s Gate 3)
– nWay Games (Power Rangers: Battle for the Grid)
– Sega (Football Manager)
– SNK (Samurai Shodown)
– Square Enix (Final Fantasy XV, Tomb Raider Definitive Edition, Rise of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider)
– 2K (NBA 2K, Borderlands 3)
– Tequila Works (Gylt)
– Warner Bros (Mortal Kombat 11)
– THQ (Darksiders Genesis)
– Ubisoft (Assassin’s Creed Odyssey, Just Dance, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Tom Clancy’s The Division 2, Trials Rising, The Crew 2).

Capcom, Electronic Arts et Rockstar seront également présents, mais les titres proposés n’ont pas encore été annoncés. Pour les joueurs, la plateforme se rapproche plutôt de Steam ou de l’Epic Game Store et n’est donc pas un « Netflix du jeu vidéo » avec un catalogue de jeux accessible par abonnement.

Un pack Founder’s Edition et deux formules d’abonnement

Le prix était également l’une des grandes interrogations concernant Stadia et Google a enfin apporté une réponse. Son service sera proposé en trois formules : Stadia Pro, Founder’s Edition de Stadia et Stadia Base.

Google Stadia Chromecast & manette

© Google

L’offre Stadia Pro se présente comme une formule payante à 9,99 euros par mois, elle permettra de jouer jusqu’à 4K HDR à 60 images par seconde avec son surround 5.1. Des jeux seront inclus sans frais et il sera possible de profiter de réductions exclusives sur les jeux proposés par le service. Stadia Pro comprend également tous les avantages de l’accès Stadia Base et sera disponible à partir de novembre 2019. Pour une durée limitée, Destiny 2 sera à l’honneur avec la possibilité de profiter du jeu de base, toutes les extensions antérieures, la nouvelle extension Shadowkeep et le pass annuel. Les joueurs pourront importer leur gardien à partir d’autres plateformes (PC et Xbox pour le moment).

Stadia Base se présente comme l’offre gratuite de Google, elle sera disponible courant 2020. Les joueurs pourront jouer jusqu’en 1080p à 60 images par seconde avec son stéréo, acheter et conserver les jeux de leur choix. Il sera possible de jouer depuis le navigateur Chrome sur n’importe quel ordinateur ou sur un smartphone Pixel 3 ou 3a, d’autres modèles seront bientôt compatibles. La firme de Mountain View assure qu’il sera possible de jouer sur Stadia avec une connexion de 10 Mbit/s au minimum (720p) et qu’il faudra disposer d’une connexion à 35 Mbit/s pour de la 4K HDR à 60 images par secondes.

Google Stadia débit

© Capture d’écran (Google)

Enfin, l’accent est mis sur la Founder’s Edition que Google annonce comme « la meilleure façon de jouer dès le lancement ». Cette formule comprend :
– une manette Bleu Nuit en édition limitée
– un Chromecast Ultra
– un abonnement de trois mois à Stadia Pro
– la réservation prioritaire de son Nom Stadia
– un Buddy Pass de trois mois à offrir à un ami

La Founder’s Edition de Stadia est déjà disponible en précommande au prix de 129 euros. C’est elle qui va accompagner le service de cloud gaming à son lancement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.